L'extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 ne vous laisse pas le temps de respirer au départ, avec une série de quêtes principales riches en action et en choix difficiles. Cela fait penser à "Le casse" du début du jeu pour l'intrigue, et à la fin pour les fusillades. Mais à présent que le gros boss est mort, nous allons pouvoir nous concentrer sur les moments importants, et surtout : les choix.
Walkthrough de Lucretia my reflection dans Cyberpunk 2077
Peu de temps après le démarrage de la quête, vous pouvez parler à Johnny. C'est optionnel, mais il est possible que cela donne des points de relation avec lui pour la fin secrète. C'est un thème récurrent dans cette extension, et même si nous n'avons pas encore pu confirmer le tracker invisible de votre relation avec Johnny, cela ne peut pas faire de mal de tout faire pour l'améliorer.
Scannez la zone dans le musée, pour trouver le container servant de porte de sortie.
Quel chemin choisir : droite ou gauche ?
Après avoir poussé le chariot minier et fermé la vanne crachant de la vapeur, vous aurez le choix entre deux passages pour atteindre la zone suivante. Cela n'a en réalité pas une grande importance, vous pouvez explorer les deux et ils mènent au même endroit. Nous avons néanmoins trouvé le passage de droite à la fin plus court, plus rentable et plus intéressant : il y a une caméra qui risque de vous repérer, une caisse à fouiller et surtout un ordinateur avec des infos. Vous pouvez aussi l'utiliser pour supprimer les données de la caméra, ce qui pourrait avoir un impact sur certains points mineurs par la suite.
L'appartement
Après avoir emprunté l'ascenseur, la section suivante consiste principalement à explorer l'appartement délabré que vous allez squatter avec la présidente. Pensez à scanner le nouveau type de graffiti de carte de Tarot dans le couloir.
Dans l'appartement, parlez à Johnny, puis réparez le générateur en allant chercher la batterie d'un des drones abandonnés.
Faut-il épargner les intrus ?
Après s'être changée, Myers va écouter la radio, avec le speech d'Hansen. Deux récupérateurs vont entrer dans l'appartement, ce qui vous donnera le choix entre les tuer ou tenter de discuter. Les tuer n'apporte rien de positif. Il est plus intéressant de les épargner. Pour cela, gardez vos distances, avancer dans leur direction va déclencher le combat. Vous pourrez ensuite discuter avec eux, et leur soutirer des informations sur Hansen et Dogtown.
Faut-il prêter serment à la présidente ?
Le lendemain matin, au réveil, il faut parler à Myers sur le balcon, afin de décider de la suite des opérations. Elle décide de faire appel à Solomon Reed, un agent dormant des NUSA dans Dogtown. Mais pour cela, il faut entrer votre identité dans la base de données des FIA, ou vous remettre jeton signalant votre identité en tant que messager de la présidente. Vous avez alors la possibilité de prêter un serment d'allégeance aux NUSA. Les conséquences directes sont limitées, elles vont surtout changer quelques dialogues avec Johnny et Solomon Reed.
Il semble que cela ait un effet global sur l'attitude de Johnny et Myers, si on se fie à leurs dialogues et à la suite des événements :
- Refuser de prêter serment et prendre la pièce : Johnny vous respecte davantage, mais cela s'arrête là.
- Prêter serment : Myers a plus confiance en vous, ce qui a quelques implications si vous décidez de chercher à obtenir la fin du jeu spécifique à Phantom Liberty. Ce n'est cependant pas obligatoire.
Trouver Solomon Reed
En utilisant l'ascenseur, vous allez débarquer dans les rues de Dogtown. Vous serez enfin libre d'explorer la zone et de participer à des activités annexes, comme les largages de cargaisons et surtout ; les contrats de M. Hands. Vous serez aussi libre d'entrer et de sortir de Dogtown à présent.
Allez au restaurant indiqué sur la carte pour poursuivre la quête. Vous pouvez entrer de différentes façons. La porte d'entrée peut être forcée avec 20 de Constitution ou de Technique. Vous pouvez aussi pousser le container de déchets à l'arrière du restaurant pour révéler un passage, mais il faut 15 de Constitution. Une autre alternative est de scanner le câble électrique sortant de la fenêtre du restaurant. Vous pouvez parler au vendeur à proximité pour un indice à son sujet. Il faut escalader la passerelle menant au pont, jusqu'à atteindre le bâtiment de l'autre côté. Il faut passer à l'intérieur pour atteindre le boîtier électrique ouvrant la porte du restaurant.
Une fois à l'intérieur, poussez le meuble dans la cuisine, il cache un vieux téléphone filaire.
Parlez à Reed, puis allez au point de rendez-vous. Suivez les consignes de Reed, puis accompagnez-le jusqu'à l'appartement. Jacob et Tyler peuvent avoir droit à une scène spécifique avec Reed, s'ils sont en vie.
Pensez à ramasser l'arme iconique de la présidente Faucon, qui est appuyée contre le mur.
Vous allez être confronté au dernier choix de cette longue quête, en décidant de continuer d'aider Myers et Reed, afin de retrouver Songbird ou pas. Cela devrait être évident, mais refuser de les aider mènera à l'échec instantané de la mission, et à la fin de la suite de quêtes de Phantom Liberty. Il est alors impossible de les reprendre sans charger la partie.
Après avoir pris cette décision extrêmement difficile, vous disposez de quelques jours avant d'être recontacté par Reed. Cela vous donne le temps d'explorer Dogtown, de faire des contrats, de voler des véhicules pour El'capitan, etc.