L'histoire principale de The Witcher 3 approche de sa phase finale après la bataille de Kaer Morhen, mais il y a encore plusieurs affaires à régler à Novigrad avant de pouvoir affronter la Chasse sauvage. Geralt et sa bande ont besoin de l'aide de l'ancienne dirigeante de la Loge des Magiciennes, qui n'est autre que le personnage traqué de manière acharnée par Radovid : Philippa Eilhart. Pour cela, Triss va vous assister avec sa magie.
Débloquer Au nez et à la barbe pour retrouver Philippa Eilhart
Cette quête principale n'est disponible que très tard dans l'histoire, elle suit la quête "Ultimes préparatifs". Il faut donc avoir retrouvé Ciri, puis avoir terminé la Bataille de Kaer Morhen. Il faut aussi avoir terminé les événements en compagnie de Ciri au Mont Chauve.
Walkthrough de Au nez et à la barbe dans The Witcher 3
La majorité de la quête n'est pas spécialement difficile. Elle démarre avec Triss qui utilise l'hydromancie afin de repérer Philippa, et on découvre qu'elle était depuis le début sous le nez de Geralt et de Zoltan, puisqu'elle était transformée en chouette dans leur taverne. Malheureusement, quelqu'un s'en est rendu compte un peu plus tôt : Dijkstra. Il faut donc retourner une nouvelle fois aux Bains publics, mais toujours pas pour se baigner (décidément). Une bataille magique est en train de s'y livrer entre une Philippa Eilhart furieuse et paranoïaque, face aux hommes de Dijkstra.
Utilisez Quen et les piliers pour avancer, puis décimez tout ce qui se dresse sur votre chemin, dont le troll charmé. Vous pouvez l'attaquer ou le convaincre de vous laisser passer, il ne donne pas de butin dans tous les cas. Le combat un peu plus difficile est face à l'élémentaire de feu invoqué par Philippa, alors qu'elle vous lance des boules de feu. Une fois encore, Quen vous évitera de vous faire tuer trop vite en difficulté Marche de la mort. Évitez aussi de rester sur place, donner quelques coups rapides puis faire une roulade latérale pour rester dans le dos du monstre est un bon plan. L'huile anti-élémentaire sur votre arme va aussi accélérer l'affrontement.
Une fois l'élémentaire mort, approchez discrètement jusqu'à Philippa, en passant dans son dos, pour déclencher une cutscene.
Choix concernant Dijkstra
Une fois Philippa calmée, lorsque Geralt veut sortir des bains publics, Dijkstra s'interpose et veut s'emparer de votre nouvelle alliée. Un compromis de votre part n'étant pas possible, plusieurs options sont disponibles :
- La première option est d'utiliser la force, Geralt va alors casser la jambe de Dijkstra. Bien que satisfaisante, cette option est vivement déconseillée, puisqu'elle vous prive de la possibilité d'entamer la très intéressante (et importante) quête Raison d'État.
- Il vaut mieux convaincre Dijkstra. Pour cela, dites-lui "J'ai besoin d'elle". Ensuite, révélez les plans de l'Empereur de Nilfgaard, et ce qu'il veut. De cette manière, vous allez pouvoir le convaincre de vous laisser sortir.