Un détail amusant dans The Witcher 3 est que toutes les quêtes impliquant un Loup-garou s'avèrent plus complexes que la moyenne, avec des choix difficiles dont l'issue n'est pas toujours facile à mesurer en avance.
Quête Cœur Sauvage
Cette quête secondaire a un niveau conseillé de 7, et elle peut être débloquée depuis plusieurs panneaux d'affichage de Velen. Il suffit de lire le message sur un des panneaux, puis d'aller au village de Noirefutaie.
Walkthrough
- Trouvez Niellen sur place, à proximité de sa demi-sœur, Margrit. Il va vous envoyer interroger différents habitants, comme la femme du boucher et le forgeron. Les enfants du forgeron vont aussi vous fournir des informations supplémentaires, donc ne les négligez pas.
- Allez inspecter le marqueur dans les bois. Préparez-vous à affronter une meute de loups.
La proposition de Magrit
Mensonge et corruption : Margrit va apparaître et vous demander de mentir à Niellen. Accepter vous vaudra 80 XP et 55 Couronnes, ce qui est une bonne affaire, puisque vous pouvez tout de même continuer l'enquête tant que vous ne retournez pas parler à Niellen. Si vous retournez le voir, vous pouvez mentir pour obtenir des récompenses supplémentaires, mais il vaut mieux continuer d'enquêter.
- Si vous refusez de vous faire acheter ou si vous continuez de fouiller la zone après avoir accepté l'offre de Margrit, vous allez trouver le cadavre de Hanna, puis des traces qui vont vous mener jusqu'à une cabane isolée en utilisant vos sens de sorceleur.
- Ramassez les notes mystérieuses et lisez-les afin d'apprendre le déroulement des événements. Utilisez Aard sur la porte pour descendre dans l'antre du loup-garou.
- Une fois dans la grotte, si ce n'est pas déjà le cas, il faut attendre la tombée de la nuit en méditant. Le loup-garou et 3 loups vont arriver. Il est conseillé de tuer les loups en premiers, en évitant le combat contre le boss, afin de l'affronter en duel ensuite. Lancer des grenades ou utiliser des sorts de feu fonctionne bien.
- L'épée d'argent, les bombes, les huiles et les signes (feu et défense) vont bien vous aider contre le loup-garou. Utilisez des attaques rapides et soyez prêt à esquiver ses enchaînements de coups.
Sauver ou non Magrit
Une fois la vie du Loup-garou assez basse, Margrit arrive pour défendre Niellen. Elle vous explique alors qu'elle est indirectement responsable de la mort d'Hanna. Niellen est alors fou de rage, et il s’apprête à la tuer. Vous avez alors un temps limité pour choisir quoi faire. Cela va avoir à chaque fois des répercussions et des récompenses différentes.
- Si vous laissez Niellen tuer Magrit, vous pouvez ensuite l'exécuter sans aucune résistance. La seule récompense est alors la clé autour de son cou, pour ouvrir le coffre dans la cabane.
- Si vous ordonnez à Magrit de fuir, vous allez devoir finir le combat contre Niellen et le tuer, une fois encore. En plus de la clé pour ouvrir le coffre, vous allez aussi pouvoir ramasser les composants de loup-garou, dont un excellent mutagène. Cela en fait un choix bien plus rentable. Vous allez aussi trouver Magrit en train de pleurer dans la cabane, mais elle n'a plus de rôle à jouer.
Vous touchez aussi 50 XP dans les deux cas.