Une des priorités des joueurs avisés dans The Witcher 3 consiste à concocter autant de potions que possible, et à les améliorer au maximum rapidement. Cela s'avère être un immense gain en termes de survie et de polyvalence. De plus, les builds Alchimistes sont vraiment puissants et amusants à jouer. Mais pour cela, il va vous falloir les bons composants, ce qui n'est pas toujours facile à obtenir rapidement. C'est particulièrement vrai pour la Liqueur de cerise, qui est un des ingrédients requis pour préparer de la Mouette immaculée, un ingrédient avancé utilisé dans plus de 20 potions. Autant dire qu'il va vous en falloir beaucoup.
Liste et position de la Liqueur de cerise dans The Witcher 3
Il est plutôt rare de trouver de la Liqueur de cerise dans la nature, et même si vous pouvez piller les réserves des bandits ainsi que les placards de toutes les maisons que vous explorez par effraction, le plus simple reste de loin d'aller en acheter directement chez les marchands, et plus spécifiquement chez les taverniers et aubergistes. Il va falloir payer 25 Couronnes en moyenne pour chaque Liqueur de cerises. On nous conseille vivement de consulter automatiquement les marchandises de chaque aubergiste afin d'acheter son stock, dans la mesure de vos moyens. Voici la liste des marchands qui proposent de la Liqueur de cerise :
- Blanchefleur : Elsa, à l'auberge de Blanchefleur.
- Novigrad : l'Aubergiste de l'Introuvable, et l'aubergiste de l'Esturgeon doré. Un marchand sur la place du hiérarque en vend aussi.
- Velen : Le marchand de Culterrier, ainsi que celui de Perchefreux. L'aubergiste de la Croisée des chemins en vend aussi.
- Oxenfurt : Stjepan à l'auberge l'Alchimie, ainsi qu'un marchand sur la place du marché.
- Skellige : Jonas, l'aubergiste de Port-Neuf à Kaer Trolde, sur l'île d'Ard Skellig, l'aubergiste d'Harviken sur l'ile de Faroe et l'aubergiste de Svorlag, sur l'ile de Spikeroog.
- Toussain (Blood and Wine) : L'aubergiste de la Fosse-des-renards et celui du Cardinal écarlate.
Si cela peut vous rassurer, il y a plus qu'assez de Liqueur de cerise dans The Witcher 3 pour crafter toutes les potions possibles et les améliorer au maximum. Il nous en restait quasiment 40 à la fin de Blood and Wine.
Il y a d'autres alcools utiles à acheter chez les aubergistes, comme la Liqueur de mandragore, et les différents types de Vodka. C'est sans oublier les cartes de Gwynt, qui méritent toutes d'être achetées. Une bonne partie de vos couronnes va passer dans ces achats au début du jeu : alcool et jeux d'argent. Si on y ajoute ses conquêtes amoureuses, Geralt a tout du débauché.