Un patch vient d'être déployé pour Diablo Immortal sur mobile, ainsi que sur PC, mais cette dernière version semble rencontrer des problèmes chez une partie des joueurs. Ce n'est pas trop surprenant, vu que cette version du jeu est en bêta, et que de nombreuses fonctionnalités basiques manquent encore à l'appel. Nous avons écumé les différentes sources possibles, afin de rassembler plusieurs solutions qui ont fonctionné chez les joueurs. Une d'entre elles devrait vous aider à aller réaliser vos activités quotidiennes à temps (espérons-le).
Réparer le jeu
C'est certainement l'option la plus simple du point de vue de l'utilisateur, à la fois sur PC et mobile, puisqu'elle est là pour ça. Lorsque vous lancez le jeu et que la fenêtre de chargement apparaît, vous pouvez cliquer sur l'option "Réparer le jeu" en bas à gauche de l'écran. Mais attention, cela va re-télécharger l'intégralité du contenu, soit plus de 20 Go. Si vous n'avez pas une bonne connexion et/ou un datacap, cela peut s'avérer problématique. Pensez à activer le téléchargement rapide pour le contenu supplémentaire aussi, sinon vous risquez de vous retrouver dans l'incapacité d'accéder à certaines zones et fonctionnalités, même après avoir réussi à le relancer.
Sur Battle.net, vous pouvez aussi cliquer sur l'engrenage, puis sur "Vérifier et réparer".
Désinstaller puis réinstaller
Si le jeu refuse carrément d'afficher la fenêtre de chargement caractéristique de Diablo Immortal, et si vous n'avez même pas accès au bouton de réparation, ou si la réparation n'a pas fonctionné, l'option suivante est encore plus drastique, même si l'effet est similaire. Cliquez sur l'engrenage à côté du bouton de lancement, puis sur "Désinstaller". Réinstallez ensuite le jeu, tout simplement. Une fois encore, il va falloir tout re-télécharger.
Modifier les fichiers de Diablo Immortal
Si vous n'avez pas l'envie, la capacité, ou tout simplement le temps pour tout re-télécharger, ou si cela n'a pas fonctionné, il existe d'autres solutions qui demandent d'aller bidouiller un peu les fichiers de configuration du jeu. Ce n'est pas la première solution que nous proposons, puisque la majorité des joueurs ne sont pas très confortables avec de telles manipulations, et il est facile de faire une erreur. En cas de problème ou de fausse manipulation, n'hésitez pas à utiliser les deux solutions précédentes ensuite.
- Cliquez une nouvelle fois sur l'engrenage à côté du bouton de lancement du jeu dans Battle.net.
- Sélectionnez : Localiser le dossier d'installation. Cela va vous ouvrir une fenêtre.
- Ouvrez le dossier "Diablo Immortal" puis "LocalData" puis "Patch". Le chemin d'accès va vous donner quelque chose comme : C:\Diablo Immortal\LocalData\Patch\
- Supprimez tout simplement le dossier "Patch", il ne pèse que 35mo environ et vous pouvez le récupérer dans la corbeille au besoin. Lancez normalement Diablo Immortal, le jeu va re-télécharger les mises à jour, mais cela devrait être rapide. Le jeu devrait ensuite fonctionner.