Diablo Immortal est sorti depuis une poignée de jours et les joueurs sont plutôt satisfaits du titre de Blizzard. Certes, l'aspect pay to win répugne certains fans mais le jeu reste ultra plaisant même sans débourser un centime. Côté bugs au lancement, le jeu a réussi à passer entre les gouttes, mais chez certains utilisateurs, des problèmes subsistent. Latences, blocages sur l'écran de démarrage, bugs...
Blizzard effectue régulièrement des patchs hotfix pour ajuster le tir, mais il y a quelque chose que vous pouvez faire vous-même pour rendre votre expérience de jeu plus agréable : la réparation du client.
Comment réparer son client ?
Sur Diablo Immortal, le joueur peut activer manuellement la réparation de son client. La manœuvre est très simple, mais l'interface du jeu manque un brin de clarté.
Une fois dans l'écran de démarrage, vous n'avez qu'à cliquer sur l'icone entouré en rouge, sur la capture d'écran ci-dessus. Le jeu vous proposera alors de réparer le client automatiquement la prochaine fois que vous lancerez le jeu.
Ensuite, quittez totalement l'application puis relancez Diablo Immortal, pour que la réparation s'effectue.
Sur mobile, une réparation éclair
Depuis le support mobile, la réparation du client peut être encore plus facile. Il vous suffit de lancer le jeu, puis de cliquer sur "réparer le client", qui est écrit en lettres fines, en bas à gauche de votre écran. Après le téléchargement de données, l'application vous proposera de réparer le client au prochaine démarrage du jeu.
Réparer le client régulièrement ne solutionnera pas toujours vos problèmes, mais c'est une manœuvre à garder en tête si jamais vous rencontrez un bug.