Chaque région de Diablo Immortal dispose d'un événement récurrent assez rentable, qui mérite généralement l'effort d'y participer, même si ce n'est qu'une fois, afin de le découvrir. Affligés par quelques bugs durant la semaine du lancement du jeu, les Portails démoniaques sont à présent fonctionnels, mais ils peuvent être déroutants.
Où et quand est-ce que les Portails démoniaques sont disponibles ?
Ces portails apparaissent à 12h, 20h30 et 22h le lundi, le vendredi et le dimanche au Royaume de la Damnation en difficulté Enfer 1 et supérieur. Si vous avez un doute, téléportez-vous dans la zone afin de consulter le compteur à gauche de l'écran.
Contrairement aux autres événements, les Portails démoniaques n'ont pas de position précise. Ils peuvent apparaître n'importe où dans la région, y compris dans la forêt au Sud. C'est d'ailleurs ce qui peut perdre les joueurs. Lorsque l'événement se lance, si vous ne voyez pas de portails à proximité, cliquez sur la case de suivi de l'événement à gauche. Un message à l'écran devrait vous indiquer dans quelle partie de la région les portails sont apparus.
Voici un screenshot d'un des portails démoniaques, afin que vous sachiez exactement quoi chercher durant votre tour de la région.
Fonctionnement de l'événement
Il vaut mieux se préparer en avance pour cet événement. En effet, il vous faut au minimum 3 joueurs pour ouvrir un portail. Le principe est un peu le même que pour les coffres ornés qui peuvent être croisés dans l'open world. Essayez de recruter des membres de votre clan, ou d'autres joueurs présents dans la zone, qui souhaitent réaliser l'événement. Utiliser la recherche de groupe : Royaume de la damnation peut vous aider.
Lorsque l'événement démarre, 10 portails vont apparaître dans une section du Royaume, les membres du groupe doivent être ensemble, et canaliser sur le portail durant quelques secondes pour faire apparaître un boss démoniaque. Le démon qui peut apparaître est aléatoire, mais sachez qu'il est costaud, avec plusieurs barres de vie.
Normalement, il y a largement assez de portails pour tous les joueurs, d'autant qu'il va y en avoir plusieurs vagues de 10 avant la fin de l'événement. La raison étant qu'un même joueur ne peut pas ouvrir plus de 3 portails par jour (pas par créneau de l'événement). Ensuite, il devient impossible d'ouvrir un portail, ni d'avoir droit au butin du démon, même si c'est votre groupe qui l'a invoqué puis qui l'a tué. Ce ne sont pas des World boss, contrairement aux autres événements.
En résumé, faites l'event durant le créneau qui vous arrange le plus, plutôt que de chercher à le faire trois fois la même journée, c'est une perte de temps.
Butin
Les démons font tomber des objets divers, avec de bonnes chances d'obtenir des légendaires (mais ce n'est pas garanti). En dehors de cela, il n'y a rien de spécial à obtenir durant cet événement. Il valide aussi un haut fait d'exploration la première fois.