Nécrolimbe sert d'introduction à Elden Ring, et Liurnia est la suite logique. Cette nouvelle région permet à de nombreux personnages comme Pat, Ranni et Alexander le pot géant de faire une nouvelle apparition. Mais ce n'est pas tout, et de nouveaux arrivants comme Thops et Hyetta font leur entrée.
Si vous avez négligé cette quête, vous serez peut-être soulagé d'apprendre qu'elle n'expire jamais, et qu'elle peut être continuée à n'importe quel point d'avancée dans l'histoire, même après l'avoir terminée. Mais pour obtenir ses récompenses finales, il faudra remplir tout de même certaines conditions.
Quête Irina et Hyetta
Afin de débloquer la quête de Hyetta, et la faire apparaître, il faut avoir terminé la quête d'Irina au préalable. Vous pouvez la trouver juste après le pont au nord de la Péninsule Larmoyante, en Nécrolimbe.
Première rencontre avec Hyetta et le fruit de Shabriri
Hyetta est le premier personnage qui vous accueille en Liurna, elle se trouve à la fois sur le chemin emprunté en sortant du château de Godrick après l'avoir tué, et sur le raccourci qui contourne le château : sur le Point de grâce du dessus du lac. Elle va vous raconter avoir besoin d'un fruit étrange qui lui permet de voir la lumière et d'avancer malgré sa cécité.
Si vous sortez juste de Valorage, vous avez dû le trouver en chemin depuis le trône de Godrick, et si vous empruntez le raccourci, rien ne vous empêche non plus de prendre la porte arrière du château pour le ramasser, il n'y a que quelques dizaines de mètres à faire. Un fantôme se trouve non loin, et il mentionne ledit fruit lorsque vous lui parlez. En remerciement, elle vous remettra une émote. Il ne reste plus qu'à partir en direction de sa prochaine destination.
Seconde position de Hyetta : Liurnia - Ruines purifiées
En longeant le chemin à l'Est de Liurnia, vous allez rencontrer à nouveau Hyetta. Elle se trouve sur le côté des ruines purifiées et réclame humblement un nouveau fruit de Shabriri.
Vous pouvez le trouver à proximité encore une fois, dans la cave du camp plein de soldats installé dans l'autre partie des ruines. Tuez tout le monde et révélez l'entrée de la cave cachée en brisant les planches au sol. Puis ramenez sa friandise à Hyetta, c'est sucré et brûlant.
Troisième position de Hyetta : Liurnia - Pont en ruines
En continuant de remonter vers le Nord en suivant la route Est de Liurnia, vous allez tomber une fois de plus sur Hyetta, elle vous attend à proximité du grand pont en ruine qui se dirige vers le village englouti et l'académie. Et devinez quoi ? Elle demande un autre fruit de Shabriri.
Les choses se compliquent cette fois, vous avez plusieurs options pour obtenir un fruit de Shabriri. La première est d'aller au Château de Vent-Hurlant en Nécrolimbe et de tuer Edgar le châtelain à n'importe quelle étape de la quête d'Irina. Il est possible qu'il vous faille recharger la zone ensuite pour trouver le fruit à la place de son cadavre.
La seconde option est d'aller au point de Grâce évanouie de la Cabane du vengeur, à l'opposé de Liurnia, à l'Ouest. Edgar le vengeur va vous envahir, il faut le tuer afin d'obtenir son équipement de qualité et le fruit défendu.
Ramenez le fruit à Hyetta qui va le manger. Elle va alors vous demander ce que sont exactement les fruits de Shabriri. Dites-lui la vérité : ce sont des yeux humains. Mais qu'avez-vous donné à manger à la pauvre fille ? Vous êtes ignobles ! Pendant qu'elle vomit partout, allez recharger la zone d'une manière ou l'autre en quittant la partie ou en vous reposant à un point de grâce, puis parlez-lui à nouveau.
Quatrième position de Hyetta : Liurnia - Chapelle de Bellum
Toujours plus au nord, cette fois, allez à l'église qui se trouve un peu avant le Grand ascenseur de Dectus. Hyetta a décidé que même si ce sont des yeux humains, c'est le goût qui compte. Elle décide donc de devenir une experte culinaire dans ce domaine, et elle a l’œil sur une nouvelle spécialité locale : le fruit des doigts.
Fruit des doigts
Vous pouvez l'obtenir à un seul endroit, allez à l'Est, il vous faudra probablement passer par la tour avec un "œil de Sauron" qui remplit votre jauge de folie. Il faut s'abriter en dehors de son champ de vision, et foncer vers un autre abri lorsqu'il est inactif. Prendre le point de saut magique à cheval un peu plus loin permet de la contourner puis de revenir tuer ses occupants sans trop de problèmes ensuite, ils ne réapparaissent pas. Traversez le village de la frénésie pour atteindre l'église de l'inhibition, au sommet de la falaise proche. Vous allez être envahis par un fantôme rouge doté d'une lance : Vyke aux doigts putréfiés. Il faut le tuer afin d'obtenir le fruit des doigts. Ramenez le fruit à Hyetta et parlez-lui. L'étape suivante n'arrive que bien plus tard.
Le seigneur de la flamme exaltée (spoilers)
La dernière étape se déroule bien plus tard, un peu avant d'entamer la fin du jeu. Il vous faut rencontrer les Trois doigts sous la capitale, vous pouvez retrouver les détails à ce sujet dans le guide ci-dessous. Il y a assez peu de chances de tomber dessus par hasard. Mais en résumé, cherchez dans les égouts, tuez Mohg, révélez le passage secret derrière l'autel, puis descendez dans les profondeurs en essayant de ne pas vous tuer.
Tout au fond du puits, vous allez rencontrer à nouveau Hyetta, qui est parvenue dans cette zone mortelle, on ne sait comment. Il faut croire que manger des yeux était effectivement la solution dans son cas. Pour obtenir votre récompense, il vous faut accepter de rencontrer les Trois doigts, ce qui peut avoir de lourdes répercussions sur vos choix de fin du jeu, puisqu'à moins d'effectuer les quêtes de Millicent, vous allez être forcé de choisir celle du Seigneur de la flamme exaltée.
Après avoir reçu la flamme, en acceptant de toucher Hyetta, elle va partager du lore avec vous, juste avant de mourir. Sur son cadavre, vous allez obtenir des consommables ainsi qu'un catalyseur d'incantations vraiment intéressant : l'étincelle frénétique. Avec un poids de 0, et un score d'incantation basé à la fois sur la Force, la Dextérité, l'Intelligence et la Foi, il est intéressant pour n'importe quel build. Il peut même rendre les ennemis fous en s'en servant pour les attaquer (même si l'intérêt de la chose reste à vérifier).