La découverte de la première région souterraine d'Elden Ring est un moment spécial à plus d'un titre, les lieux sont enchanteurs, mais aussi très dangereux. Se prendre une flèche mortelle sortie de nulle part dans le derrière à monture est la norme dans le coin. Il va aussi falloir le mériter pour affronter le boss local, l'Esprit ancestral.
Domaine de Sagecorne : Comment invoquer le boss ?
Comme vous le soupçonnez probablement déjà, il faut allumer les 8 braseros présents devant des stèles, éparpillés dans toute la zone afin d'activer la dépouille et pouvoir affronter le boss au fond du temple. Vous pouvez facilement voir où vous en êtes en jetant un œil à l'escalier qui mène au boss : il y a aussi 8 braseros qui vont s'allumer au fur et à mesure de votre progression. Si ce n'est pas déjà fait, ramassez la carte au pied de l’escalier, sur un cadavre, afin d'y voir plus clair.
Position des 8 feux à allumer
La zone n'est pas particulièrement grande et les stèles sont faciles à repérer, elles sont soit sur les bords de la carte, c'est-à-dire au pied de la falaise au milieu des terres, soit au bord de la falaise qui surplombe le vide. Les autres sont généralement sur des îles au milieu du lac. Voici leur position précise sur la carte afin de vous aider à les trouver. Méfiez-vous des ennemis spectraux qui protègent chaque stèle, en dehors de la première, toutes les autres sont gardées. Si vous ne voyez personne, c'est qu'ils sont embusqués.
Préparatifs
- Une invocation d'esprit capable de combattre à distance est d'une grande aide sur ce combat. Par exemple les Soldats de Godrick.
- Préparer un arc et des flèches, des sorts, ou d'autres attaques à distance peut aider sur ce combat. Le boss abuse de sa capacité à voler. Les couteaux de jet sont aussi une option.
Combat contre l'Esprit ancestral
- Ce boss n'est pas très difficile, mais il est un peu frustrant. Il faut accepter le fait qu'il n'est pas toujours possible de l'atteindre. N'essayez pas non plus de traverser le feu spectral qui vous sépare lorsqu'il est au sol, cela fait très mal. Il vaut mieux le laisser venir à bout, chose qu'il va faire cornes en avant. Il suffit de reculer un peu puis d'effectuer une roulade latérale au bon moment afin de finir sur ses flancs, vous aurez alors l'opportunité de l'attaquer sans trop de risques.
- Préparez-vous tout de même à rouler à nouveau latéralement s'il se retourne en donnant un coup de corne.
- Lorsqu'il se dresse sur ses pattes arrières pour vous écraser, la solution est la même : une roulade latérale au bon moment, ce qui vous donnera l'occasion de contre-attaquer.
Récompense : Le disciple ancestral
En plus des runes et du trophée, vous allez obtenir une des meilleures Cendres d'invocation d'esprit du jeu, le Disciple ancestral. C'est une copie conforme des minotaures snipers à l'arc de La Siofra, vous devez donc visualiser à quel point son potentiel est grand. C'est un véritable tueur de dragons et d'ennemis volants, il est assez robuste, et il sait même se défendre en mêlée. Nous l'avons utilisé durant presque tout le jeu, et il est parfait pour jouer au ping-pong avec les boss. Et il n'est pas non plus ridiculement puissant comme la Larme imitatrice qui ruine la difficulté. Il coûte néanmoins 86 PC pour être invoqué, il vous faudra peut-être investir dans l'esprit.