Cette fois ça y est, vous entrez vraiment de plein pied dans le nouveau continent à explorer de Horizon Forbidden West et cette nouvelle quête principale va directement vous mettre dans l'ambiance, puisque vous allez devoir fricoter avec le mystérieux Sylens à nouveau. Le bonhomme va même vous prêter main-forte en vous donnant la recette de fabrication de l'igniteur.
Petite remarque avant d'entrer dans la soluce de la quête : en chemin vous croiserez un vendeur d'articles de chasse. Regardez bien ce qu'il a à proposer, si vous avez dézingué quelques machines en route, vous aurez probablement de quoi vous fabriquer l'armure de la Sentinelle Nora.
Fabrication de l'Igniteur
Une fois que vous aurez fini de taper la causette avec Sylens, vous pourrez partir en chasse des composants nécessaires à la fabrication de votre igniteur. Celui-ci va vous demander de récolter des pièces spécifiques sur un groupe de bondisseurs non loin du Creuset à ouvrir. Ce fameux appareil va vous permettre d'embraser les fleurs rouges appelées flammegemmes. Ces spots font partie des fameux chemins bloqués à déverrouiller en continuant de dérouler le scénario du jeu. La porte d'entrée cramée, vous vous retrouverez dans le complexe de Latopolis.
Walkthrough de Latopolis
Si vous comptez simplement trouver la sortie, cherchez pas et plongez directement dans l'eau. Le petit monticule au milieu de l'eau sera le point de départ de votre ascension, jusqu'à un ponton sur lequel la porte verrouillée est surmontée d'une trappe ouverte par laquelle Aloy peut se faufiler pour passer de l'autre côté. Un peu plus loin, lorsque vous croiserez un bloc avec lequel interagir, ne le tirez pas avec l'accrocheur et tirez-le plutôt à l'étage du dessous pour accéder à une nouvelle pièce qui va avoir de vos lumières.
Servez-vous du bloc que vous avez fait tomber pour l'amener près de la barrière cassée dans un coin de la salle.et passez au niveau supérieur, explosez la flammegemme, puis choper la pile qu'il vous fallait pour rétablir le courant. Laissez passer le dialogue et passez par la porte de l'étage qui était verrouillée auparavant. Latopolis va ensuite enchainer les phases de plates-formes jusqu'à son affrontement de boss.
Des segments pas forcément évidents et qui mettent en avant le fait que ces phases ne sont pas encore le point fort de Horizon : y a du mieux, mais ça reste trop fragile sur les épreuves de précision. Quoi qu'il en soit, le jeu vous demandera de passer de poutre en poutre, de faire un usage intensif de votre accrocheur et tentera d'équilibrer le tout avec une petite salle dans laquelle vous devrez déverrouiller la porte grâce à un journal placé non-loin. Pour la suite, on vous laisse avec la vidéo que vous pourrez trouver en haut de l'article, pour voir comment se déroule l'exploration de cette partie de Latopolis.
Code de la porte
- 7482
Combat contre l'Assaillant Mystérieux
Après avoir libéré la copie qui vous intéressait, de nouveaux personnages vont faire leur entrée en scène. On va éviter de dévoiler quoi que ce soir et seulement vous indiquer comment se déroule le combat, spoiler : y a rien de bien compliqué. Le but du jeu va être d'éviter ses attaques répétées (et il en a pas mal), tout en détruisant les parties de la machine au-dessus. La rencontre va se jouer en 3 phases, de plus en plus énervées, garder un œil au sol tout en tentant de viser une cible en l'air n'est pas des plus évidents. Les dégâts qu'il inflige ne sont pas non plus phénoménaux et pour peu que vous ayez ce qu'il vous faut en herbe médicinale, vous devriez parvenir à la conclusion de cette quête assez facilement. Dans la dernière phase, vous allez devoir fuir cette nouvelle menace, en vous frayant un chemin sous l'eau et en vous aidant, une fois de plus, de votre attracteur magique.
Récompenses
- 5000 points d'expérience
- 2 points de compétence