Allez cette fois on rigole plus : Aloy et sa petite troupe vont profiter du dawa collé par les machines pour filer à l'anglaise et se diriger vers la source du problème de la ville de Mélopée : un de leur dieu en a gros sur la patate et il va falloir découvrir pourquoi. Dans ce cheminement de quête principale, nous allons surtout nous intéresser à l'exploration du creuset en seconde partie de quête, c'est le premier que le jeu vous forcera à explorer et c'est ce qui s'approche finalement le plus d'un donjon dans le monde de Horizon Forbidden West.
Walkthrough Creuset Atelier TAU
Dès votre entrée dans le bâtiment, vous tomberez face à trois bondisseurs en contrebas. On vous recommande de les éliminer en tentant d'engager le combat par les airs, pour le reste, vous en avez déjà forcément croisé au cours de votre voyage, mais attention : la salle est plutôt étriquée et ces machines vont se faire un malin plaisir de vous tataner dans les coins. Pour le choix de l'arme, on vous dirait bien de favoriser autre chose que le lance-pic prototype, mais c'est décidément une excellente arme pour tailler dans les groupes ramassés d'ennemis. Direction la porte à pirater au fond de la salle et longez le couloir (narratif) jusqu'à la première épreuve de plate-forme.
Dans celle-ci, vous allez devoir tirer une flèche lorsque le cylindre est bien aligné avec l'accroche pour Aloy. Montez le premier cylindre, puis immobilisez le second de la même manière que précédemment. Une fois à l'étage du dessus, retournez-vous et répétez l'opération pour les cylindres suivants. Et rebelote ensuite, avec une troisième série de cylindres à stopper et escalader. Une fois au bout, descendez d'un demi-étage sur votre gauche en repérant bien la lumière rouge de la nouvelle porte à pirater.Une fois dans la nouvelle salle, directement sur la gauche pour passer en équilibre sur la poutre, attendez ensuite que la barre centrale soit bien sur votre chemin pour passer de l'autre côté. Longez le couloir et continuez votre tour de la salle en vous accrochant sur les barres luisantes en jaune, face à vous. Cela vous conduira au niveau le plus haut, il ne vous reste plus alors qu'à pirater la passerelle pour que vos potes puissent vous rejoindre.
On est bientôt au bout : positionnez-vous sur les triangles lumineux et observez vos environs : vous devriez voir le même genre de plaque en contrebas et il est possible de la rejoindre en sautant dans le vide et en utilisant votre planeur. Nouvelle séquence grimpette juste après, dans laquelle vous finirez par devoir vous accrocher à un des chariots suspendus, un mécanisme que l'on retrouvera régulièrement dans les autres creusets. Dernier saut plané vers les triangles lumineux après avoir lâché le conteneur et dernier petit piratage pour les potes, avant d'arriver enfin au cœur du noyau. Et préparez-vous, parce qu'il va y avoir du sport.
Combat contre le Pentacorne
Ah bah voilà, un peu d'action et contre une machine plutôt énervée en prime. Le pentacorne va vous faire vivre un enfer si vous n'êtes assez vifs ou bien préparer, alors avant de lancer le combat, et ça sera une constante dans les arènes de boss, veillez à prendre toutes les herbes et tous les coffres aux alentours pour vous refaire une santé avant la bataille. Les pentacornes ont de nombreux moyens de vous mener la vie dure à distance, puisqu'ils sont surmontés de nombreux canons, dont certains aux dégâts phénoménaux.
La réponse au problème, c'est votre focus qui va vous la donner : repérez l'arme utilisable sur l'un de ses côtés et ne visez plus qu'elle pour la détacher. Cela va demander un peu de persévérance et vos meilleures armes, mais une fois le canon lâché, vous aurez tout le loisir de lui briser les boulons. On vous fait un petit résumé vidéo du combat, avec notre vidéo de gameplay en haut de l'article. Et attention, ce n'est pas tout ! Deux charognardes suprême rejoindront la fête en cours, alors n'allez pas looter le dino avant de les avoir eu eux-aussi. Félicitations, vous avez terminé la quête Terres à l'Agonie !
Récompenses et piratages
Piratage
- Fouisseur
Piratages corrompu
- Laboureur
Récompenses
- 7500 points d'expérience
- 2 points de compétence