Le Creuset Mu de Horizon Forbidden West est probablement le premier bâtiment "annexe" de ce type que vous croiserez dans votre exploration de l'Ouest Prohibé. Dans ces temples, il s'agira de vous frayer un chemin dans de grandes usines qui ont aidées à fabriquer les centaines de machines qui peuplent le monde du jeu.
Walkthrough du creuset
Piratez L'entrée du creuset puis une fois dans la première salle, grimpez sur l'un des volets jaunes pour atteindre son niveau supérieur. Prenez la tyrolienne qui va vous faire avancer plus profondément dans le bêtiment et une fois au sol, accroupissez-vous derrière le petit relief devant vous. Vous allez devoir éliminer les tunneliers présents pour avancer, le jeu vous rappellera alors que les courants d'aération ont le même pouvoir dissimulant que les hautes herbes de la nature. Après avoir éliminé les deux machines du couloir, avancez-vous vers le signal rouge pour pirater la porte et atteindre une nouvelle arène.
Commencez par vous équiper des machines en face de vous, elles risquent de gêner votre progression. Il y en a 3, visez bien toutes leurs parties sensibles après analyse au focus et faites gaffe à leurs boules d'énergie, plutôt rapides et douloureuses. Prenez ensuite à gauche en entrant pour escalader la machine au bout du chemin grâce à la barre fixe orange, une fois sur le sommet, attendez que l'un des chariots suspendus passe pour choper sa barre d'accroche néon au passage. Relâchez la barre une fois au bout de cette nouvelle salle, puis ouvrez la nouvelle porte sur votre droite avec votre lance.
Nouvelle séquence de plates-formes sur rails dans le bloc suivant, avec l'apparition de bras mécaniques sur lesquels il va falloir progresser dessus et attendre qu'ils bougent pour atteindre de nouveaux endroits du niveau. On va pas se mentir, ce n'est pas très intéressant et cette mécanique va se répéter plusieurs fois au cours du creuset, vous voilà prévenus. En poursuivant votre route, vous tomberez sur de nouveaux ennemis, dont un testudien et leur fameux conteneur de ressources. Cette espèce est sensible à l'acide, il va falloir profiter de ce type de munitions avec l'une de vos armes pour lui infliger l'affliction. Salle suivante, même schéma, un tunnelier et un testudien, à voir si vous comptez les affronter ou non, il est tout à fait possible de tracer directement à la suite du creuset si vous le souhaitez : grimpez la pente au centre de la salle pour atteindre un conduit entouré de câble orange, faufilez-vous à l'intérieur pour atteindre la suite.
Quelques petits sauts de cabris et un pillard en pièces détachées plus tard, piratez la nouvelle liaison réseau créant une passerelle vers une nouvelle série de bras mécaniques sur lesquels passer. Rien de compliqué encore une fois, il vous suffit de suivre les néons jaunes et de veiller à ce que Aloy tende bien le bras avant d'effectuer un saut risqué. Il va falloir que vous vous accrochiez à nouveau à un chariot, puis rebelote, nouvelle série de bras à enjamber (on espère que vous vous amusez bien). Une fois sur le tout dernier bras, hop, sautez sur le chariot qui vous fait face, afin d'atteindre la toute dernière partie du creuset Mu.
Combat final
Deux grande-bouches sont sortis de leur marais pour vous la coller, il va falloir les mettre hors d'état de nuire avant d'espérer atteindre le noyau et mettre la main sur les précieux piratages qu'il renferme. Les grandes-bouches sont faibles à l'eau de purge, toutefois il est peu probable que vous ayez le bon type de flèches à ce moment de la partie. Votre lance-pic prototype vous sera très utile pour interrompre leurs nombreuses attaques chargées. On vous fait un résumé du combat dans la vidéo ci-dessus, veillez toujours à rester bien à distance et faites bien le tour de l'arène avant de déclencher le combat afin de vider tous les coffres de ressources qui trainent.
Piratages débloqués et récompenses
Piratages débloqués
Piratages corrompus
- Charognarde
- Corne-sabre
- Grande-bouche
Récompenses
- 8000 points d'expérience
- 3 points de compétence