La nouvelle a frappé la communauté de Final Fantasy XIV de plein fouet, Stephen Critchlow, l'acteur ayant donné sa voix au comte Edmont de Fortemps dans la version anglaise du jeu est décédé à l'âge de 54 ans.
Plusieurs hommages lui on déjà été dédiés dans le jeu par des groupes de joueurs. Le personnage, emblématique de l'extension était une des pièces centrales de l'épopée à Ishgard. En effet, Edmont de Fortemps est présent dans de très nombreuses cinématiques et apporte son soutien au guerrier de la lumière tout au long de son périple dans son combat pour réunir dragons et humains. Personnage emblématique il est aussi le père d'un autre personnage très important dans l'histoire: Haurchefant Greystone.
Stephen Critchlow n'est pas connu que pour son interprétation du comte dans FFXIV mais aussi pour avoir prêté sa voix à Bana dans Xenoblade Chronicles 2 ou encore à Doric dans Dragon Quest Heroes. Il a également beaucoup travaillé pour la BBC, puisqu'il a participé à plus de 200 émissions de drama ou de radio de la BBC.
Tout comme les Dark Knight avaient fait légion lors du décès de Kentaro Miura, de nombreux paladins se sont réunis devant le manoir personnage pour lui rendre hommage avec leur feu de camp & en utilisant leur ailes. Vous pourrez sûrement voir ces manifestations pendant encore quelques jours en vous rendant à Ishgard. Nos pensées vont évidement à la famille de Stephen Critchlow.