Lorsque vous débuterez Tales of Arise, vos options de craft seront très limités, logique finalement. Vous n'aurez qu'une arme disponible pour le premier duo de protagonistes principaux, mais, problème, l'un des ingrédients manque à votre inventaire. En effet l'élément grain de cristal astral est plutôt rare et pour le moment la seule source fiable trouvée se trouve à la fin du premier chapitre,
Où trouver du Grain de Cristal astral ?
Pour mettre la main sur cette ressource et fabriquer de meilleures armes pour Alphen et Shionne, vous allez devoir avancer dans le scénario jusqu'à passer à l'assaut contre le Seigneur de la Calaglia. Une fois dans le Château de Galymelde, montez tous les étages jusqu'au dernier avant la zone finale. Dirigez-vous ensuite vers le point indiqué sur la seconde image ci-dessous pour récupérer la ressource. Un des coffres de l'étage contient deux grains supplémentaires, largement de quoi fabriquer les armes. Pour ceux qui l'ont oublié ou loupé à l'époque et aimerait retourner sur place, un téléporteur est disponible, mais uniquement au premier étage, vous allez devoir refaire le chemin à pied.
Armes fabriquées avec du Grain de Cristal Astral
- Alphenn - Épée brute à 600 gald : 8 os solide, 2 carapaces sphériques, 1 grain de cristal astral
- Shionne - Fusil basique à 500 gald : 2 fragments de pierre, 1 aile membrane, 1 grain de cristal astral
Vous trouverez très facilement le reste des composants nécessaires à la fabrication de ces deux armes sur les ennemis de Calaglia. Il est même fort probable que vous ayez déjà tout ce qu'il vous faut en quantité suffisante dans votre inventaire. Si vous jouez en difficile, nous vous recommandons de retourner fabriquer l'arme avant de plonger dans le combat contre le premier Seigneur, ça sera toujours ça de pris en bonus de statistiques.