La Calaglia est le premier Royaume visité dans Tales of Arise, mais également le plus petit des 5 de Dahna. Toutes ses quêtes annexes sont concentrées dans le petit village de Ulzebek. Au début du jeu, vous ne tomberez que sur un nombre limité de quêtes annexes, mais une seconde fournée devrait apparaitre après quelques dizaines d'heures de jeu. Rien de particulier à noter, si ce n'est les deux chasses aux zeugles élite, qui vont vous demander d'avoir un bon niveau avant d'être envisagé. Enfin, n'oubliez pas les hiboux de Calaglia pour toujours plus de cosmétiques. Ceci dit, il serait plus judicieux de revenir dans la région après avoir rencontré Rinwell.
Ulzebek
Approvisionnement
Dyron va vous demander d'aller chercher un groupe de Corbeaux Rouges au Ravin de Sandinus. Les soldats réniens sont déjà passés par là et n'ont laissé qu'une marmite. Rapportez-là à Dyron pour obtenir votre récompense.
- Récompenses : 800 gald, 200 PC
La faim, ce fléau
Une villageoise va vous expliquer que la situation est assez tendue en Calaglia, du fait de la sècheresse. Vous devrez aller lui récupérer 3 blé et 3 pommes de terre. Une fois l'accès aux terres arides d'Iglia déverrouillé, vous devriez rapidement tomber sur ces ingrédients.
- Récompenses : Recette des pommes de terre vapeur, 700 gald, 190 PC
L'ingrédient secret du doc
Le doc du village va lui aussi avoir besoin de vos services : le pauvre vieux a besoin de 4 piments qui poussent du côté de Mosgul. L'ingrédient se trouve plutôt à mi-chemin, dans la Garnison de Kyrd : vous pourrez en récupérer un peu partout au centre de la zone.
- Récompenses : Recette des brochette, 2 fioles de résurrection, 700 gald
La chasse aux nouveautés
Dyron va vous demander d'aller chasser le golem afin de récupérer 3 fragments de pierre. Allez lui faire sa petite course en claquant une poignée de ces cailloux sur patte et n'oubliez pas de briser leur noyau placé dans le dos pour les avoir plus facilement. Vous en trouverez dans la première partie du Ravin de Sandinus, juste avant les tunnels de la mine de Zionne.
- Récompenses : 700 gald, 170 PC
L'art de la forge
Allez dans l'auberge de Uzelbek afin de parler au forgeron. Voilà c'est tout, c'est la quête. Profitez bien de votre argent gratuit surtout.
- Récompenses : 500 gald, 165 PC
Prendre racine
Grenar est beaucoup trop occupé pour se charger de l'inspection du village abandonné, il parait que des zeugles rôdent un peu partout dans le coin. Rendez vous dans la zone ciblée par la quête et éliminez les groupes d'ennemis sur place, vous ne devriez avoir aucun mal à tous les bouter hors de ces terres.
- Récompenses : 800 gald, 210 PC
La chasse au zeugle géant
Cette première quête de chasse au zeugle géant ne va pas pouvoir être résolue lors de votre premier passage en Calaglia. Mante, le boss concerné, est de niveau 36, il est tout simplement impossible de le faire avec les compétences et la taille réduite de votre groupe. Un guide dédié à ce combat sera publié ultérieurement.
- Récompenses : 12600 gald, 380 PC
Shionne, la critique de mode
En vous promenant dans Uzelbek, vous tomberez sur un jeune homme en quête d'inspiration côté look. Shionne interviendra alors et vous pourrez choisir l'une des 3 réponses (celle-ci importe peu). Il faudra alors attendre jusqu'à la seconde moitié du jeu pour pouvoir compléter la quête et récupérer la récompense.
- Récompenses : 1600 gald, 135 PC
Sentiments contradictoires : Quête importante pour Law
Attention : vous ne débloquerez cette quête annexe que vers la fin du jeu. Nayth va vous demander d'aller tuer un zeugle géant enfermé derrière un énorme rocher dans la zone des terres arides d'iglia. Allez au point indiqué sur la carte, puis brisez le rocher contre 56 PS avec Law. Derrière se trouve le Géant Tonitruant de niveau 53, un ennemi marin sensible aux attaques de feu. Comme pour Mante, nous proposerons un guide du combat contre ce zeugle géant ultérieurement.
- Récompenses : Anneau de Zephyr, armes Brassards de l'aube, 12600 gald, 265 PC
La complétion de cette quête octroie également le titre porte-drapeau pour Law.