Dans Diablo 2 Resurrected, les runes sont de petits objets qui doivent être enchâssés dans des pièces d'équipement afin de faire effet. Leur effet dépend du type d'objet dans lequel elles ont été placées, il est différent entre une arme et une pièce d'armure par exemple. En combinant les bonnes runes, dans le bon ordre et dans le bon objet, vous pouvez aussi créer un Mot runique qui va ajouter des effets spéciaux en plus des effets de base des runes. Autant dire qu'elles sont riches en possibilités.
- Un peu comme pour les Gemmes, vous pouvez aussi combiner des Runes avec le Cube Horadrim afin de créer des Runes plus rares et d'une qualité supérieure.
- Soyez prudents dans tous les cas, puisqu'une fois placée dans un objet, il est impossible de récupérer la Rune. Même la recette du Cube Horadrim qui permet de retirer les objets sertis va juste les détruire.
- Certaines Runes sont très courantes comme El et Eld, mais d'autres comme Cham et Zod sont excessivement rares, il est possible de jouer des milliers d'heures sans les croiser.
Découvrez aussi notre guide de farming des Runes pour vous assister dans votre recherche.
Aussi rares que précieuses dans D2R, les Runes permettent d'obtenir de puissants bonus sur l'équipement, et surtout de composer les fantastiques mots runiques viables à haut niveau. Voici un guide de farming afin de savoir où les chercher et les obtenir rapidement.
Liste des Runes
Voici toutes les Runes présentes en jeu, avec leur effet ainsi que le niveau requis pour équiper l'objet dans lequel elles sont serties. Nous précisons à partir de quelle section du jeu elles peuvent être trouvées, et à quel niveau de difficulté. La Comtesse est un monstre unique qui dispose d'une table de butin spéciale concernant les runes (voir guide ci-dessus).
Niveau requis : 11
Arme : +50 en niveau d'attaque, +1 au cercle de lumière
Armure/Casque/bouclier : +15 en défense, +1 au cercle de lumière
Source : Comtesse Normal puis à partir de l'acte 2
Niveau requis : 11
Arme : +75% de dégâts contre les morts-vivants, +50 en niveau d'attaque contre les morts-vivants
Armure : Baisse d'endurance plus lente de 15%
Bouclier : Augmentation de la chance de bloquer de 7%
Source : Comtesse Normal puis à partir de l'acte 2
Niveau requis : 13
Arme : +2 au mana après chaque mort
Armure/Casque/bouclier : +2 au mana après chaque mort
Source : Comtesse Normal puis à partir de l'acte 2
Niveau requis : 13
Arme : Fait reculer l'ennemi
Armure/Casque/bouclier : +30 en défense contre les missiles
Source : Comtesse Normal puis à partir de l'acte 2
Niveau requis : 15
Arme : -25% à la défense de la cible
Armure/Casque/bouclier : +15% de régénération du mana
Source : Comtesse Normal puis à partir de l'acte 3
Niveau requis : 15
Arme : +9 aux dégâts maximum
Armure/Casque/bouclier : 15% des dégâts encaissés vont au mana
Source : Comtesse Normal puis à partir de l'acte 3
Niveau requis : 17
Arme : +75 de dégâts de poison sur 5 secondes
Armure/Casque : +30 à la résistance au poison
Bouclier : +35 à la résistance au poison
Source : Comtesse Normal puis à partir de l'acte 3
Niveau requis : 19
Arme : +5-30 de dégâts de feu
Armure/Casque : +30 à la résistance au feu
Bouclier : +35 à la résistance au feu
Source : Comtesse Normal puis à partir de l'acte 3
Niveau requis : 21
Arme : +1-50 de dégâts de foudre
Armure/Casque : +30 à la résistance à la foudre
Bouclier : +35 à la résistance à la foudre
Source : À partir de l'acte 4 ou Comtesse Cauchemar
Niveau requis : 23
Arme : +3-14 de dégâts de froid
Armure/Casque : +30 à la résistance au froid
Bouclier : +35 à la résistance au froid
Source : À partir de l'acte 4 ou Comtesse Cauchemar
Niveau requis : 25
Arme : 7% de vie volée par coup
Armure/Casque/bouclier : Attaquant subit des dégâts de 14
Source : À partir de l'acte 4 ou Comtesse Cauchemar
Niveau requis : 27
Arme : +9 aux dégâts minimum
Armure/Casque/bouclier : Dégâts réduits de 7
Source : À partir de l'acte 4 ou Comtesse Cauchemar
Niveau requis : 29
Arme : Augmentation de la vitesse d'attaque de 20%
Armure/Casque : Récupération plus rapide après un coup de 20%
Bouclier : Blocage des coups plus rapide de 20%
Source : À partir de l'acte 5 ou Comtesse Cauchemar
Niveau requis : 31
Arme : Le monstre touché s'enfuit 25%
Armure/Casque/bouclier : Régénération de la vie +7
Source : À partir de l'acte 5 ou Comtesse Cauchemar
Niveau requis : 1
Arme : Conditions requises -20%
Armure/Casque/bouclier : Conditions requises -15%
Source : À partir de l'acte 1 en Cauchemar ou sur la Comtesse Cauchemar
Niveau requis : 35
Arme : +10 en vitalité
Armure/Casque/bouclier : +10 en vitalité
Source : À partir de l'acte 1 en Cauchemar ou sur la Comtesse Cauchemar
Niveau requis : 37
Arme : +10 en énergie
Armure/Casque/bouclier : +10 en énergie
Source : À partir de l'acte 2 en Cauchemar ou sur la Comtesse Enfer
Niveau requis : 39
Arme : +10 en dextérité
Armure/Casque/bouclier : +10 en dextérité
Source : À partir de l'acte 2 en Cauchemar ou sur la Comtesse Enfer
Niveau requis : 41
Arme : +10 en force
Armure/Casque/bouclier : +10 en force
Source : À partir de l'acte 3 en Cauchemar ou sur la Comtesse Enfer
Niveau requis : 43
Arme : 75% d'or en plus sur les monstres
Armure/Casque/bouclier : 50% d'or en plus sur les monstres
Source : À partir de l'acte 3 en Cauchemar ou sur la Comtesse Enfer
Niveau requis : 45
Arme : +75% de dégâts sur les démons & +100 en niveau d'attaque contre les démons
Armure/Casque/bouclier : +30% de défense
Source : À partir de l'acte 4 en Cauchemar ou sur la Comtesse Enfer
Niveau requis : 47
Arme : 25% de chance de faire des blessures ouvertes
Armure/Casque : Bonus à toutes les résistances : +15
Bouclier : Bonus à toutes les résistances : +22
Source : À partir de l'acte 4 en Cauchemar ou sur la Comtesse Enfer
Niveau requis : 49
Arme : Empêche le monstre de se soigner
Armure/Casque/bouclier : Dégâts magiques réduits de 7
Source : À partir de l'acte 5 en Cauchemar ou sur la Comtesse Enfer
Niveau requis : 51
Arme : 30% de chances en plus de trouver un objet magique
Armure/Casque/bouclier : 25% de chances en plus de trouver un objet magique
Source : À partir de l'acte 5 en Cauchemar ou sur la Comtesse Enfer
Niveau requis : 53
Arme : +20% en niveau d'attaque
Armure/Casque/bouclier : +5% à la résistance maximale au poison
Source : À partir de l'acte 1 en Enfer
Niveau requis : 55
Arme : 7% de mana volé par coup
Armure/Casque/bouclier : +5% à la résistance maximale au feu
Source : À partir de l'acte 1 en Enfer
Niveau requis : 57
Arme : +50% de dégâts
Armure/Casque/bouclier :
+5% à la résistance maximale au froid
Source : À partir de l'acte 2 en Enfer
Niveau requis : 59
Arme : 20% de chances de faire un coup mortel
Armure/Casque/bouclier : +5% à la résistance maximale à la foudre
Source : À partir de l'acte 2 en Enfer
Niveau requis : 61
Arme : Le coup aveugle l'ennemi
Armure/Casque : +5% au maximum de mana
Bouclier : +50 au mana
Source : À partir de l'acte 3 en Enfer
Niveau requis :63
Arme : 20% de chances de faire un coup cinglant
Armure/Casque/bouclier : Dégâts réduits de 8%
Source : À partir de l'acte 3 en Enfer
Niveau requis : 65
Arme : Ignore la défense de la cible
Armure/Casque : +5% au maximum de vie
Bouclier : +50 en vie
Source : À partir de l'acte 4 en Enfer
Niveau requis : 67
Arme : Gèle la cible +3
Armure/Casque/bouclier : Ne peut être immobilisé
Source : À partir de l'acte 4 en Enfer
Niveau requis : 69
Arme : Indestructible
Armure/Casque/bouclier : Indestructible
Source : À partir de l'acte 5 en Enfer
Rareté des Runes
Pour finir, voici un indice de rareté des Runes, ce qui devrait vous aider à mieux visualiser vos chances de trouver une Rune spécifique. Il est sous une forme inhabituelle, puisque les pourcentages seraient trop faibles pour être vraiment parlants. Il indique donc le nombre de chaque type de Rune que vous allez trouver en moyenne avant de trouver la Rune la plus rare du jeu (Zod). Pour prendre les deux extrêmes de la liste, statistiquement, vous allez trouver 144 238 Runes El pour une seule Rune Zod.
El = 144,238
Eld = 96,159
Tir = 69,209
Nef = 46,139
Eth = 43,530
Ith = 29,020
Tal = 32,998
Ral = 21,999
Ort = 21,133
Thul = 14,088
Amn = 11,822
Sol = 7881
Shael = 6028
Dol = 4019
Hel = 2899
Io/Po = 1933
Lum = 1343
Ko = 895
Fal = 606
Lem = 404
Pul = 267
Um = 178
Mal = 115
Ist = 77
Gul = 48
Vex = 32
Ohm = 19
Lo = 13
Sur = 7.2
Ber = 4.8
Jah = 2.4
Cham = 1.6
Zod = 1
Précisons pour finir que le Magic Find n'aide pas à trouver des Runes, ni des Runes plus rares. Jouer en multijoueur dans un gros groupe va augmenter vos chances de trouver des Runes, puisque davantage d'objets vont tomber. Mais il faudra les partager avec les autres joueurs.