Disponible depuis le 21 juillet 2021 sur Nintendo Switch, Pokémon Unite vous propose des combats stratégiques en 5v5. Entièrement gratuit, le jeu vous proposera toutefois d'acheter des bonus avec de l'argent réel. Et si votre but est de collectionner et de tester tous les combattants disponibles, pas de panique : il est possible d'en obtenir gratuitement, surtout au lancement du titre.
Comment récupérer vos premiers Pokémon gratuits ?
En lançant Pokémon Unite pour la première fois, un tutoriel vous permettra de comprendre les règles du jeu. Au bout de quelques minutes, vous pourrez alors choisir votre premier Pokémon offert parmi les 5 suivants :
Si vous avez du mal à choisir, n'hésitez pas à consulter notre guide dédié. Une fois votre premier combattant choisi, vous en gagnerez tout de suite un autre en passant au Niveau 2 de Dresseur : Flagadoss.
Vous voilà désormais en possession de 2 Pokémon jouables gratuits. La suite est sensiblement identique : en passant les niveaux, vous obtiendrez un Florizarre au Niveau 5.
Référez-vous maintenant au Bonus de Connexion : tous les jours à 18h00, en lançant Pokémon Unite, vous pouvez récupérer un bonus quotidien de connexion. Au deuxième jour, vous gagnerez alors Feunard d'Alola. Au jour 8, vous obtiendrez Pyrobut, et au 14ème jour, Amphinobi.
En deux semaines, vous obtiendrez donc 6 personnages jouables gratuitement. A noter que Zeraora est également obtenable gratuitement jusqu'au 31 août 2021.
Une autre façon d'obtenir des Pokémon gratuits sont les Challenges ! Il y a 7 challenges par mois disponibles et en les complétant tous, vous pouvez obtenir un Combattant (Crabaraque dans le cas du premier challenge mensuel).
Comme il y a plus de 20 Pokémon jouables sur Pokémon Unite, il faut savoir qu'il est possible d'acheter des Unite Licence contre quelques Aeos Coins ou Aeos Gems. Chaque fois que vous passez des niveaux, vous gagnez des Pièces et pouvez donc les échanger contre des Pokémon.