En direct du Championnat International Pokémon d'Europe à Londres, on a pu interviewer Hugo "Pump" Jacquin, créateur de contenus populaire sur le jeu Pokémon Unite. Sorti en 2021 déjà, le moba a connu un succès fou à ses débuts mais, très vite, la hype est redescendue. Pourtant, des milliers de joueurs et joueuses continuent de combattre dans les arènes et les développeurs d'ajouter de nouveaux contenus. D'ailleurs, c'est la première fois cette année que Unite est directement inscrit dans le circuit esport en proposant des épreuves à l'EUIC. Si pour Pokken Tournament c'est bel et bien terminé, Unite, lui, promet des matchs épiques façon League of Legends ce weekend et, cet été lors des WORLDS.
Mais alors, est-ce toujours aussi intéressant de jouer à Pokémon Unite en 2023 ? Pump, que vous pouvez retrouver régulièrement en direct sur sa chaîne Twitch ou bien sur YouTube, nous délivre ses pensées.
Pokémon Unite est encore jeune !
Peut-être que Unite ne connaît plus le même succès qu'à ses débuts mais... il s'agit encore d'un jeune jeu, surtout en ce qui concerne la scène compétitive. Pour faire court : le moba a encore tout à prouver et l'engouement autour de ce dernier pourrait bien renaître avec les championnats du monde cet été.
Encore quelques frustrations à faire disparaître
Avec une équipe de développement à l'écoute, nul doute que Pokémon Unite réussira de plus en plus à se perfectionner mais il est vrai que le moba a encore quelques travers qui peuvent gâcher le plaisir des joueurs et des compétiteurs. Après tout, il s'agit d'un free-to-play et il est souvent difficile de satisfaire tout le monde avec un tel modèle économique.
Oui, revenir sur Pokémon Unite en 2023 est grisant !
Que vous n'ayez jamais joué ou que vous ayez lancé le jeu en 2021 pour la dernière fois, l'expérience de retour sur Pokémon Unite est tout à fait agréable. Avec de nombreux événements saisonniers, un menu complétement refait, de nouveaux Pokémon jouables à découvrir et un matchmaking largement amélioré, vous risqueriez même d'être surpris par la qualité du titre.