Chaque année, les Championnats du Monde de Pokémon réunissent de nombreux dresseurs et de nombreuses dresseuses à travers le monde le temps d'un week-end afin de savoir qui seront les grands gagnants (ou gagnantes) avant de finir en apothéose lors de la cérémonie de clôture où des annonces sont toujours attendues. Ce sont ces dernières qui vont nous intéresser aujourd'hui et si jamais vous espérez avoir des informations sur les jeux principaux, malheureusement, vous risquez d'être déçus.
Pokémon TCG Pocket dévoile enfin sa date de sortie
Lors du Pokémon Presents du 27 février 2024, The Pokémon Company avait dévoilé deux nouveaux jeux dont l'un d'eux était prévu pour 2025 (Légendes Pokémon Z-A) tandis que l'autre devait sortir au courant de l'année. La cérémonie de clôture des Worlds a permis à la firme internationale de dévoiler la date de sortie de celui qui s'intitule Pokémon TCG Pocket. Ainsi, il faudra attendre le 30 octobre prochain pour enfin mettre les mains sur ce titre mélangeant parfaitement collection et affrontement en proposant des cartes totalement illustrées et immersives dans lesquelles vous pourrez voyager en découvrant le monde se cachant derrière les illustrations proposées par les artistes ou encore les utiliser pour faire des parties rapides avec vos ami(e)s. En attendant, vous pouvez vous préinscrire pour pouvoir être informé de sa disponibilité tout en étant parmi les premiers à le télécharger. On vous rappelle aussi qu'il s'agit d'un titre qui sera sur mobile et qu'il n'y aura donc pas besoin de l'acheter. Vous pourrez d'ailleurs découvrir notre premier ressenti très prochainement après avoir pu le tester en avant-première lors de l'évènement. En attendant, voici les liens pour vous préinscrire.
- Apple App Store
- Google Play Store
Des nouveautés pour Pokémon GO
Cela fait maintenant quelques semaines que la mécanique propre à la huitième génération était pressentie pour arriver sur le jeu mobile de Niantic et à l'occasion des Championnats du Monde 2024, nous avons pu avoir le droit à une confirmation par le biais d'un trailer qui nous dévoile qu'une surprise de taille arrive prochainement sur le jeu. Vous vous en doutez, mais cette fameuse surprise est tout simplement l'ajout du Dynamax et du Gigamax. Toutefois, ce n'est pas la seule chose qui a été montrée, car nous avons aussi eu le droit à une seconde bande-annonce mettant en avant le Pokémon Volt Face, à savoir Morpeko. Ce dernier fera aussi ses débuts bientôt et il viendra apporter une amélioration dans les combats puisqu'il pourra changer de forme grâce à une attaque chargée lors du combat. Il est aussi précisé que d'autres créatures auront cette faculté, bien que nous ne sachions pas lesquelles seront choisies par Niantic.
Les cartes Partenaire font leur retour dans le TCG Pokémon
Nous connaissions déjà les deux prochains sets à sortir dans le monde du TCG Pokémon, cependant, l'annonce qui a eu lieu tôt ce matin ne concernait ni le set international Couronne Stellaire ni le set japonais Paradise Dragona puisque The Pokémon Company a dévoilé le retour des cartes Partenaires. Ces cartes sont particulières, car il s'agit de cartes mettant en avant des Pokémon utilisées par les dresseurs connues des jeux ou de l'anime. À noter qu'elles ont toujours existé dans le jeu de cartes, et ce, depuis le bloc Wizard où il était possible d'avoir des cartes des champions dans les sets Gym Heroes et Gym Challenge ou encore des membres de la Team Rocket dans l'extension portant le même nom de l'organisation maléfique. Par la suite, nous en avons eu d'autres par le biais des cartes SP que l'on retrouve dans le bloc Platine.
Les voir de retour dans l'ère Écarlate et Violet fait énormément plaisir. Surtout que l'on y retrouvera des cartes comme Mélofée ex de Lillie, Angoliath ex de Rosemary, Zoroark ex de N ou encore Reshiram de N (version classique et illustration rare). En plus de ça, la Team Rocket aura, elle aussi, le droit d'avoir des cartes à leur effigie, mais il faudra tout de même être patient parce que les cartes partenaires ne seront de retour qu'en 2025.
Trois nouveaux Pokémon débarquent dans Pokémon Unite
Pokémon Unite a aussi eu le droit à son trailer qui a montré les trois prochains combattants à rejoindre le roster. Ainsi, le 18 septembre, ce sera au tour de Carmadura de débarquer sur le jeu. Il fait suite à Malvalame et Ho-Oh. Ensuite, le Pokémon qui sera disponible en octobre, ce sera au tour de Darkrai, le fabuleux de la quatrième génération. Puis, nous aurons une créature issue de la première génération en novembre. En effet, ce sera au tour de Psykokwak de venir dans l'arène.
Les lieux des deux prochains Worlds Pokémon
Pour finir et rester dans le thème des championnats du monde. The Pokémon Company a dévoilé les lieux ainsi que les dates des deux prochaines éditions de l'évènement majeur. En effet, si les deux années précédentes, nous n'avions eu le droit qu'aux informations concernant l'évènement suivant, ici, ce sont bel et bien les éditions 2025 et 2026 dont nous avons les détails. La raison est simple, c'est que ces évènements auront lieu dans le même état qui est celui de Californie. En 2025, ce sera à Anaheim du 15 au 17 août, tandis qu'en 2026, cela se passera à San Francisco du 28 au 30 août.