Feunard d'Alola vient de rejoindre votre Pokédex sur Pokémon Unite, mais vous êtes à la recherche d'une manière adaptée de le prendre en main ? Voici une petite synthèse qui vous aidera à mieux cerner le Pokémon, et qui vous donnera les clés pour aider votre équipe à remporter la victoire dans l'arène. En tant que personnage jouable du jeu, voici des conseils sur les meilleurs held items (objets tenus) et battle items (objets de combat) à lui équiper ainsi que ses attaques, ses évolutions et ses statistiques.
Si Feunard d'Alola peut être jouer comme personnage attaquant ou anti corps-à-corps, il faut surtout le jouer en tant que support de ses alliés. Voici un build pour booster ses stats offensives et défensives.
Quels objets de départs pour jouer Feunard d'Alola?
Pour rappel, il y a deux types d'objets : les objets tenus et les objets de combat. Chaque Pokémon peut porter jusqu'à 3 objets tenus pour booster ses stats. L'objet de combat vous apporte un bonus utilitaire.
Les statistiques des objets sont celles du Niveau 1 puis du Niveau Max (30).
Objets tenus
Objet de combat
Feunard d'Alola est un Pokémon d'Attaque et de Support qui repose sur le principe d'interrompre la progression des adversaires en les gelant. Son Unite Move, Snow Globe [Nova Glacée] est d'ailleurs une attaque qui crée un blizzard autour de lui afin de geler ses ennemis.
S'il est très utile pour ralentir les adversaires, Feunard d'Alola reste un attaquant qui doit causer des dégâts tout en défendant. Certains joueurs préféreront donc un boost d'Attaque Spé comme le Sp. Atk. Spec.
Pour booster l'Attaque Spéciale de Feunard et surtout réduire son temps de recharge de ses capacités, on choisira forcément le Grelot Coque (Shell Bell). N'oubliez pas d'améliorer vos objets au niveau 20 grâce aux Item Enhancer.
En objet de combat, on va faire le choix de l'Eject Button, qui vous permettra d'échapper à n'importe quelle situation dangereuse.
Avec quelle attaque commencer la partie ?
L'attaque avec laquelle il est préférable de commencer la partie.
Ce choix de starter est logique puisqu'il permettra à Goupix d'Alola de venir directement en mêlée et de semer la pagaille en ralentissant les adversaires. Plus vous diminuerez les statistiques de Défense et de Vitesse des ennemis, plus ils auront du mal à rattraper leur retard de progression.
Le plus important étant le passif de Goupix permettant de geler les adversaires en attaquant.
Quelles sont les meilleures attaques à choisir dans la partie ?
Le meilleur moveset pour votre Pokémon.
Un peu d'attaque et du gel pour ralentir les ennemis. Voilà ce qui fonde ce build de Feunard d'Alola. Au niveau 4, on préférera choisir Éclat Magique (Dazzling Gleam) plutôt qu'Avalanche. Même si cette dernière permet de soulever un bloc de glace pour bloquer les ennemis et donc défendre mieux et/ou se protéger, Dazzling Gleam sera préférable grâce à son cône d'attaque et sa capacité à stun les adversaires. Au final son passif + Dazzling Gleam permettent à Feunard d'Alola de faire du CC à fond.
Au niveau 6, il sera temps de remplacer votre attaque de base (Vent Glacé ici) pour, au choix, Blizzard ou Aurora Veil. Le mieux ici est de choisir le Voile Aurore pour assurer un soutien exceptionnel : en posant la zone, les Pokémon alliés (et vous) recevez moins de dégâts et votre vitesse de déplacement est augmenté. La capacité bénéficie également d'un boost de vitesse d'attaque et d'un boost des auto-attaques. Un combo idéal permettant à la fois d'attaquer et de défendre.
Powerspikes des évolutions
Les powerspikes des Pokemons varient au gré de leurs évolutions. Généralement, il s'agit de moments où votre Pokémon monte en puissance d'un seul coup, et se retrouve capable d'affronter des adversaires qu'il n'aurait pas été préférable de défier au niveau précédent.