Flagadoss vient de rejoindre votre Pokédex sur Pokémon Unite, mais vous êtes à la recherche d'une manière adaptée de le prendre en main ? Voici une petite synthèse qui vous aidera à mieux cerner le Pokémon, et qui vous donnera les clés pour aider votre équipe à remporter la victoire dans l'arène.
Quels objets de départs pour jouer Flagadoss ?
Pour rappel, il y a deux types d'objets : les objets tenus et les objets de combat. Chaque Pokémon peut porter jusqu'à 3 objets tenus pour booster ses stats. L'objet de combat vous apporte un bonus utilitaire.
Les statistiques des objets sont celles du Niveau 1 et du Niveau Max (30).
Objets tenus (Held items)
Objet de combat (Battle item)
Dans l'arène, Flagadoss se comporte comme un support très tanky. Son rôle va être d'épauler vos alliés les plus fragiles, ou d'initier le combat. Le Rocky Helmet est l'un des objets les plus défensifs du jeu, parfait si vous vous retrouvez au cœur de la mêlée (ce qui sera souvent le cas). Shell Bell peut surprendre dans ce build, mais elle sera vite rentabilisée en vous accordant un sustain remarquable, car oui : Flagadoss est l'un des rares Pokémons tanky à pouvoir profiter d'un peu de portée ! Enfin, Exp share sera très souvent indispensable pour laisser vos Pokémons DPS farmer les ressources à votre place, sans que vous ne perdiez en utilité.
En objet de combat, on va souvent choisir l'Eject button, parfait pour vous rapprocher d'ennemis trop mobiles, taillés pour distancer les tanks maladroits.
Avec quelle attaque commencer la partie ?
La capacité avec laquelle il est préférable de commencer la partie.
Pour entamer la partie, Water gun est parfait car il vous permet d'être utile dans les premières escarmouches, même face à des Pokémons disposant d'une longue portée. Son ralentissement est très utile pour ralentir les fuyards.
Quelles sont les meilleures attaques à choisir dans la partie ?
Le meilleur moveset pour votre Pokémon.
Le mid game de Flagadoss est extrêmement puissant, grâce à sa compétence Surf. Avec elle, vous pourrez vous approcher des ennemis tout en leur infligeant un CC. Au niveau 6, la Télékinésie vient compléter cet arsenal entravant, avec l'un des CC les plus forts du jeu. Vous allez pouvoir immobiliser totalement un ennemi, pendant que vos alliés l'attaqueront. Voilà pourquoi Flagadoss a besoin de jouer en permanence aux côtés de ses équipiers.
Powerspikes des évolutions
Les powerspikes des Pokemons varient au gré de leurs évolutions. Généralement, il s'agit de moments où votre Pokémon monte en puissance d'un seul coup, et se retrouve capable d'affronter des adversaires qu'il n'aurait pas été préférable de défier au niveau précédent.