Zoroark vient de rejoindre votre Pokédex sur Pokémon Unite, mais vous êtes à la recherche d'une manière adaptée de le prendre en main ? Voici une petite synthèse qui vous aidera à mieux cerner le Pokémon, et qui vous donnera les clés pour aider votre équipe à remporter la victoire dans l'arène.
Quels objets de départs pour jouer Zoroark ?
Pour rappel, il y a deux types d'objets : les objets tenus et les objets de combat. Chaque Pokémon peut porter jusqu'à 3 objets tenus pour booster ses stats. L'objet de combat vous apporte un bonus utilitaire.
Objets tenus
Scope Lens
Niveau 1 : Taux de critiques +0.4% / Dégâts critiques +0%
Niveau 30 (max) : Taux de critiques +6% / Dégâts critiques +12%
Augmente les chances de coup critique et les dégâts de coup critique. Plus l'ATK du Pokémon est élevée, plus il fera de dégâts.
Muscle Band
Niveau 1 : Attaque +1 / Vitesse d'attaque +0%
Niveau 30 (max) : Attaque +15 / Vitesse d'attaque +7,5%
Quand les attaques de base touchent, les dégâts sont augmentés de 1/2/3% des HP restants de l'adversaire.
Razor claw
Niveau 1 : Attaque +1 / +0.6 % de taux de critique
Niveau 30 : Attaque +15 / +2,1% de taux de critique
Après avoir utilisé une capacité, la prochaine attaque de base du pokémon qui tient cet objet inflige une fois des dégâts supplémentaires. Plus l'attaque du Pokémon est élevée, plus la quantité de dégâts supplémentaires est importante.
Objet de combat
Full Heal
Temps de recharge : 40 secondes
Une potion qui permet d'annuler tous les statuts de votre Pokémon (paralysie, sommeil par exemple). Cela le rend insensible pendant un court instant.
Zoroark a un énorme potentiel de dégâts burst, qu'on va sublimer avec ce build. Scope Lens et Razor Claw vont booster vos critiques (taux et dégâts) pour infliger des coups littéralement dévastateurs en peu de temps. Zoroark repose bien évidemment sur ses attaques de base, et Muscle Band est essentiel pur les valoriser encore plus. Cette panoplie très offensive vous permettra d'assassiner vos cibles, même quand elles sont endurantes.
En objet de combat, Full Heal est un très bon choix dans la méta contemporaine, et permet de cleanse les CC agacants qui ne manqueront pas de vous tomber dessus.
Avec quelle attaque commencer la partie ?
La capacité avec laquelle il est préférable de commencer la partie.
Combo-griffe
Le lanceur se rue dans la direction indiquée, ce qui inflige des dégâts aux pokémons adverses touchés. Si la capacité touche un pokémon adverse, elle peut être utilisée à nouveau pendant une courte durée.
Combo-griffe vous offre un saut gratuit jusqu'aux premiers camps neutres à farmer. C'est donc cette compétence qu'on va privilégier au niveau 1 pour gagner quelques secondes... et pour pouvoir s'enfuir au besoin !
Quelles sont les meilleures attaques à choisir dans la partie ?
Le meilleur moveset pour votre Pokémon.
Tranche-nuit
CD : 10 secondes
Pendant une courte durée, la prochaine action du lanceur devient une attaque avec ruée. Une fois l'attaque avec ruée lancée, sa prochaine attaque de base devient une attaque spéciale renforcée. Si cette attaque spéciale renforcée (ou autre capacité) touche un pokémon adverse, le prochaine déplacement du lanceur devient de nouveau une attaque avec ruée, et ainsi de suite. La durée de cette capacité est limitée mais elle se réinitialise chaque fois que le lanceur touche un adversaire avec une attaque spéciale.
Si le lanceur se se déplace alors qu'il ne peut pas utiliser d'attaque avec ruée, la durée de l'effet de cette capacité prend fin immédiatement. Pendant la durée de l'effet de cette capacité, si le lanceur touche un pokémon adverse avec un total combiné de 6 attaques avec ruées et attaques spéciales renforcées, le lanceur saute en l'air et atterrit en tailladant la zone d'effet, ce qui inflige des dégâts aux pokémons adverses. Si le coup tranchant touche des pokémons adverses, les PV du lanceur sont régénérés. Pendant le saut, le lanceur peut utiliser Griffe Ombre et Coupe pour se déplacer d'une certaine distance.
Griffe-ombre
CD : 4,5 secondes
Le lanceur se rue dans la direction indiquée, ce qui inflige des dégâts aux pokémons adverses touchés et les empêche d'agir pendant une courte durée. Si la capacité touche un pokémon adverse proche du point d'arrivée du lanceur, au lieu de se retrouver incapable d'agir, ce pokémon est projeté dans les airs.
Tranche nuit est une compétence qui inflige une quantité astronomique de dégâts si vous parvenez à activer les 6 touches du skill. C'est pour cela qu'appliquer un CC au préalable avec Griffe ombre va être si important. Vous pouvez commencer à jouer agressivement avec Zoroark à partir du niveau 5 avec ce build, pas avant ! En lane, Zoroark est un Pokémon qui est meilleur quand il est soutenu par un support allié. Vous pourrez dès lors burst vos cibles plus sûrement.
Powerspikes des évolutions
Les powerspikes des Pokemons varient au gré de leurs évolutions. Généralement, il s'agit de moments où votre Pokémon monte en puissance d'un seul coup, et se retrouve capable d'affronter des adversaires qu'il n'aurait pas été préférable de défier au niveau précédent.
Quel est le passif de Zoroark sur Pokémon Unite ?
Illusion
Le pokémon prend la forme d'un pokémon sauvage au hasard ou d'un pokémon de l'équipe adverse. Le pokémon reprend sa forme originelle lorsqu'il utilise ou est affecté par une attaque de base ou une capacité.
Quelles sont les stats de Zoroark sur Pokémon Unite ?
pokemon
Remporter ses matchs en arène passe par une bonne coordination avec ses équipiers, mais aussi et surtout par un choix de Pokémon optimal. Voici un aperçu des Pokémons les plus efficaces pour remporter ses combats !