Le Patch 9.1 : Chains of Domination intègre en jeu une fonctionnalité exclusive dans World of Warcraft : Shadowlands : les Éclats de domination. Il s'agit concrètement de gemmes pouvant être placées dans certaines chasses très précises et faisant bénéficier à leur porteur de puissants bonus s'il dispose d'au moins trois Éclats de domination du même type sur son équipement.
Ces "gemmes" peuvent être retirées de l'équipement à l'aide du Burin feu-de-l'âme achetable auprès du Forge-os Heirmir en Korthia en échange de 2 500 Stygies. Elles sont donc réutilisables à volonté et remplaçables si vous possédez une pièce d'une meilleure qualité.
Important : Les effets accordés par les Éclats de domination sont actifs dans la plupart des zones et instances, y compris en PvP coté, en raid ou en Mode Mythique +. Elles peuvent être obtenues sur certains boss du Sanctum de la domination, puis améliorées à l'aide d'une nouvelle monnaie : les Braises stygiennes.
Éclats de domination : les bases
Un total de neuf Éclats de domination est disponible en jeu, à raison de trois par type :
Ces gemmes ne peuvent équipées qu'en un seul exemplaire chacune sur chaque personnage. Lorsque trois gemmes du même type (Sang par exemple) sont équipées sur l'équipement d'un joueur, celui bénéficie d'un pouvoir supplémentaire tel que :
- Sang : (Nécessite une pièce d'armure de Tête du Sanctum de la domination pour être activé) Lien de sang draine les points de vie des ennemis et le redistribue à vos alliés et à vous-même.
- Impie : (Nécessite une pièce d'armure de Torse du Sanctum de la domination pour être activé) Plaie du chaos arrache des fragments d'âme aux ennemis que vous touchez, ce qui augmente votre caractéristique principale et leur inflige des dégâts d'Ombre.
- Givre : (Nécessite une pièce d'armure d'Épaules du Sanctum de la domination pour être activé) Voile de l'hiver se déclenche périodiquement pour vous protéger et infliger des dégâts à vos ennemis en fonction de vos coups critiques.
Châsses de domination
Les Châsses de domination sont les seuls emplacements de gemmes sur lesquels peuvent être placés un Éclat de domination. Elles peuvent être trouvés sur l'ensemble des pièces d'armure de Tête, Épaules et Torse du Sanctum de la domination, peu importe le niveau de difficulté.
En plus, elles sont également trouvables sur certaines pièces additionnelles du Sanctum de la domination variant selon le type d'armure porté :
- Tissu : Poignets et Taille
- Cuir : Mains et Pieds
- Mailles : Taille et Pieds
- Plaques : Poignets et Mains
Voici sur quels boss les trouver exactement :
Mais ce n'est pas tout, puisque les joueurs qui atteignent le niveau d'Honoré(e) avec l'Avancée de la mort, une faction trouvable en Korthia, peuvent accéder à une pièce d'armure disposant d'une Châsse de domination en échange de 2 000 Stygies.
L'équipement JcJ de la Saison 2 de Shadowlands ne dispose de son côté pas de Châsse de domination, l'utilisation des éclats est toutefois possible en JcJ si vous en possédez sur votre équipement.
Améliorer les Éclats de domination
Chaque Éclat de domination est obtenu dans sa version de base au départ, puis peut être amélioré jusqu'à 4 fois afin d'atteindre le Rang 5. Ces améliorations requièrent chacune la version antérieure de l'éclat ainsi qu'un nombre de Braises stygiennes variant en fonction du rang souhaité.
Les Braises stygiennes sont obtenues sur le cadavre des boss du Sanctum de la domination dans tous les modes de difficulté, ainsi qu'en récompense de la quête hebdomadaire Façonner l'avenir en Korthia.
- Rang 2 : 5 Braises stygiennes
- Rang 3 : 15 Braises stygiennes
- Rang 4 : 30 Braises stygiennes
- Rang 5 : 50 Braises stygiennes
Éclats de domination de Sang
Éclats de domination Impies
Éclats de domination de Givre