Le Mal-ferrant Raznal est le 6è boss du Sanctum de la domination, le 2è raid de World of Warcraft : Shadowlands introduit avec le Patch 9.1 Chains of Domination.
Aperçu général
La rencontre avec le Mal-ferrant Raznal est sans doute la première rencontre réellement impressionnante et innovante du Sanctum de la domination. Elle a lieu dans une arène carrée composée de 13 dalles de long sur 13 de large. Le combat est composée d'une phase et d'une interphase alternant pendant une minute entre l'une et l'autre lorsque le boss atteint certains paliers de points de vie (70% et 40%).
Raznal n'est pas impressionnant en tant que tel, néanmoins la stratégie requise afin de le défaire l'est, elle, très clairement. Vous avez affaire à un sadique maîtrisant les pièges et autres outils de torture, c'est ainsi un combat nécessitant de très nombreux déplacements précis et réguliers qui est proposé, y compris pour les Tanks !
La difficulté de cette rencontre est principalement liée à la capacité des membres du raid à éviter chacun des pièges tendus par le Mal-ferrant. Si votre groupe est réactif, les choses devraient bien se passer. Dans le cas contraire...
Stratégie
Salle d'agonie
Le positionnement est la clé de la rencontre avec le Mal-ferrant Raznal. Il dispose de trois techniques majeures qu'il lance sur le Tank actif en fonction des points de vie restants à Raznal, chacune disposant d'effets spéciaux :
- 100 à 70% de points de vie : Hache crucifix
- 70% à 40% de points de vie : Marteau réverbérant
- 40% à la mort du boss : Faux à double lame
Pour contrer ces techniques, ce sont les Tanks qui doivent s'alterner l'aggro du boss et se déplacer à l'autre bout de l'arène afin de limiter non seulement les dégâts subis par le raid, mais aussi permettre à leurs alliés d'éviter les pointes jaillissant du sol. Si cette mécanique est gérée, le plus gros est fait !
- Hache crucifix : Les pointes jaillissent du sol depuis le Tank ciblé en direction de l'avant, de l'arrière et de chacun des flancs de celui-ci. Elles occupent deux lignes (ou colonnes) de dalles dans chaque direction.
- Marteau réverbérant : Les pointes jaillissent du sol depuis le Tank ciblé en direction de l'opposé de l'arène en diagonale sous forme de cône. Chaque pointe occupe une dalle, et chaque vague de pointes a lieu toutes les 1,5 secondes environ.
- Faux à double lame : C'est d'abord l'effet des points de Hache crucifix qui se déclenche, immédiatement suivi de celui de Marteau réverbérant. Aucun effet supplémentaire.
Intervalle : L'enclume hurlante
Lorsque le Mal-ferrant Raznal passe sous la barre des 70% et 40% de points de vie, il quitte le combat et se met à forger une nouvelle arme. Durant ce laps de temps, il s'agit simplement de survivre aux techniques qu'il lance passivement alors qu'il forge :
- Braises d'ombre-acier : Des petites zones orangées apparaissent périodiquement au sol et inflige de lourds dégâts de Feu aux joueurs qui ne les esquivent pas.
- Flammes noires : Chaque fois que Raznal met un coup de marteau sur l'arme qu'il forge, tous les joueurs subissent de faibles dégâts de Feu et subissent une charge de Flammes rémanentes.
- Flammes rémanentes : Un debuff cumulable inflige de faible dégâts de Feu toutes les 1 secondes. Attention aux dernières secondes, prévoyez un éventuel CD défensif de masse !