Le Vestige de Ner'zhul est le 4è boss du Sanctum de la domination, le 2è raid de World of Warcraft : Shadowlands introduit avec le Patch 9.1 Chains of Domination.
Aperçu général
La rencontre avec le Vestige de Ner'zhul est sans doute l'une des plus attendues de l'histoire de World of Warcraft. Elle se déroule dans une arène circulaire de laquelle il est possible de chuter. Il ne comporte qu'une seule et unique réelle phase, cependant lorsque le boss atteint certains paliers de points de vie (80%, 60% et 30%) il lance Démanteler ce qui inflige de lourds dégâts à l'ensemble du raid de façon instantanée en plus d'augmenter la pression qu'il impose au raid entier avec les zones de Rancune qu'il créée de plus en plus fréquemment.
Techniquement, il s'agit d'un combat plutôt original nécessitant un placement presque parfait pour pouvoir être vaincu. Il est ici question de bumps et autres "danses", méfiance aux habitués du slacking : ce combat dévoilera votre pêché à tout votre raid (si tant est qu'il ne s'en était pas encore aperçu).
Stratégie
Pour bien comprendre le combat contre le Vestige de Ner'zhul, il faut comprendre la mécanique d'Orbes de tourment. Périodiquement, le boss invoque plusieurs orbes dans l'arène qui infligent des dégâts à certains joueurs avec Tourment. Ces orbes ne peuvent pas être détruits puisque protégés par Tourment éternel, qui réduit les dégâts subis par l'orbe de 99%.
Cependant, de temps en temps le Vestige de Ner'zhul lance sa technique Souffrance sur le Tank actif, ce qui lui inflige des dégâts d'Ombre modérés mais également sur une ligne en face de lui, augmentant les dégâts subis par Souffrance de 500% pendant 30 secondes pour tous les joueurs touchés. Si un orbe est touché par Souffrance, il perd son Tourment éternel et devient tuable, l'objectif est donc que les Tanks anticipent le positionnement du boss en fonction de celui des orbes afin qu'ils soient touchés par Souffrance le plus rapidement possible et soient tués.
Quand un Orbe de tourment est détruit, il doit être transporté par un joueur et jeté dans le vide entourant l'arène. Méfiance toutefois, puisque porter un orbe vous inflige Procession endeuillée ce qui inflige de légers dégâts d'Ombre et réduit votre vitesse de déplacement de 30%, cet effet de ralentissement croissant à mesure que vous gardez l'orbe entre vos mains : ne trainez pas !