Kel'Thuzad est le 9è boss du Sanctum de la domination, le 2è raid de World of Warcraft : Shadowlands introduit avec le Patch 9.1 Chains of Domination.
Aperçu général
Tout dans la rencontre avec Kel'thuzad est conçu pour rappeler la rencontre originelle avec la liche la plus célèbre de l'histoire de Warcraft à Naxxramas, du design de l'arène à celui du combat en lui-même. Kel'thuzad n'a que très peu de points de vie, à chaque fois qu'il meurt il transitionne en Phase 2 durant 45 secondes avant de repasser en Phase 1. Lorsque le phylactère est détruit au cours de la troisième Phase 2, Kel'thuzad passe en Phase 3 et tente une dernière fois de vous arrêter alors qu'il ne dispose plus de l'immortalité conférée par son phylactère.
Il s'agit d'un combat globalement plutôt peu impressionnant et rappelant d'autres rencontres passées plutôt récentes (en plus de la version Naxxramas de Kel'thuzad, bien entendu). Il est relativement aisé à vaincre quel que soit le mode de difficulté.
Stratégie
Phase 1 : De chaînes et de glace
Important : Après chaque Phase 2, Kel'Thuzad bénéficie de Renforcement nécrotique (Mode Héroïque uniquement) qui augmente les dégâts des créatures de la Phase 2 encore en vie en plus de les rendre insensibles aux interruptions. De plus, il bénéficie également d'Afflux nécrotique qui permet à sa Colère glaciaire et son Écho de l'oubli de cibler un joueur supplémentaire par nouvelle Phase 1.
Phase 2 : Le phylactère s'ouvre
- Une partie du raid doit se rendre dans la zone verdâtre apparaissant au Nord de l'arène, au niveau du phylactère, et y activer le bouton supplémentaire apparaissant à l'écran une fois dans la zone. Envoyez de préférence des joueurs en mêlée ou des Chasseurs Maîtrise des bêtes, ainsi qu'un seul Soigneur. Pensez à y envoyer un Moine (Marche-vent ou Tisse-brume) pour qu'il applique à chaque fois le debuff Toucher mystique
- L'autre partie du raid demeure dans l'arène et doit combattre des morts-vivants jusqu'au retour de leurs alliés. Favorisez les classes à l'aise en multicible, mais aussi un Chasseur de démons afin qu'il applique sa Marque du chaos
- Phase 2.1 : De 100% à 60% des points de vie du Vestige de Kel'Thuzad
- Phase 2.2 : De 60% à 20% des points de vie du Vestige de Kel'Thuzad
- Phase 2.3 : De 20% à la mort du Vestige de Kel'Thuzad
Phase 3 : L'affrontement final
L'ultime phase du combat contre Kel'Thuzad débute lorsque le Vestige a été combattu trois fois et tué.
Le boss cesse de lancer toutes les techniques dont il disposait et emplit l'arène de zones de Congélation s'étalant dans l'arène jusqu'à la fin du combat. Kel'Thuzad lance pendant ce temps en boucle des Traits de givre. Tout le raid doit se placer dans un coin de l'arène et faire en sorte de ne jamais se trouver dans les zones de Congélation.
Contentez-vous de soak un ou deux Traits de givre maximum, puis si vous êtes ciblé(e) écartez-vous loin du reste du raid et suicidez-vous (ou faites un soak seul(e) si vous disposez d'une technique le permettant). C'est une course au DPS, même les Soigneurs doivent se concentrer là-dessus !