Vous venez d'acquérir Galio sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Au poste de support, Galio est capable de contrôler des assaillants ou d'engager le combat. Dans tous les cas, il repose sur de solides rotations de CC, qui rendent la rune Après-coup indispensable sur lui, car très facile à déclencher.
Toujours dans cette optique, on peut opter pour la rune Faiblesse en rouge, qui augmentera vos chances d'abattre la victime de vos contrôles. En vert, Loyauté est très pratique sur Galio, puisqu'elle connectera automatiquement sur le champion allié que vous voulez aider avec votre ultime, Entrée héroïque.
Enfin, Chasseur-Génie en bleu vous confèrera de bons bonus de CDR au fil de la partie, pour effectuer vos rotations de sorts plus efficacement en combat.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Ce build support de Galio est tourné vers l'utilisation des CC, et non la puissance magique. Faites attention à ne pas spammer votre Vents de guerre en phase de lane, puisque cela vous coûtera beaucoup de mana, pour peu de dégâts infligés.
- Subir le premier CC d'Entrée héroïque de Galio signifie souvent prendre une rotation complète de contrôles par la suite. Galio est donc parfait pour contrecarrer une hard engage ennemie sur un allié fragile. Les autres adversaires y réfléchiront à deux fois avant d'entrer dans la zone d'action de votre ultime.
- Le dash d'Horion de la justice commence par un petit pas en arrière. Vous pouvez utiliser cette animation à votre avantage pour esquiver une compétence ou pour projeter dans les airs un ennemi situé derrière vous !