Avec les nombreuses améliorations d'accessibilité et le streamlining du gameplay dans Monster Hunter Rise, les steaks à point ne sont plus très utiles. Ils restent néanmoins une part importante de l'histoire et de la culture du jeu d'une certaine manière. La requête de Fugen l'ancien à Kamura a donc un certain sens. Il y a plusieurs moyens d'obtenir ledit steak, une simple et une autre, un peu plus technique.
Pour commencer, il vous faut de la viande crue, vous pouvez en obtenir sur différents animaux pacifiques du Temple oublié après les avoir tués et dépecés. Comme les espèces de grosses autruches le long de la rivière à l'ouest. Vous pouvez aussi en obtenir en récompense de quête, voire via la loterie. Il ne reste plus qu'à en faire un steak à point, commençons par la méthode simple.
Yomogi et le salon de thé
Asseyez-vous au salon de thé, comme pour manger des dangos, mais au lieu de sélectionner la première ligne, choisissez la seconde "Mélange hétéroclite". Choisissez le premier composant, la viande crue, puis payez des points Kamura ou de l'argent pour la préparer. Il s'en suivra une petite cinématique, et vous obtiendrez tout simplement votre steak à point que vous pourrez ramener à Fugen.
BBQ traditionnel
La seconde méthode est celle utilisée par les chasseurs depuis le premier titre de la série. Partez en chasse ou en expédition, avec la viande crue dans votre inventaire. Une fois sur le terrain, sélectionnez la Broche BBQ dans vos raccourcis d'objets à droite. Cela va déployer la broche et vous allez commencer à faire cuire la viande en musique. Il s'en suit un mini-jeu avec une petite musique. L'objectif est d'appuyer sur "A" au bon moment pour arrêter la cuisson, quand la musique s'arrête et que la viande change de couleur une première fois. Si vous arrêtez trop tôt, vous obtiendrez un steak saignant. Si vous arrêtez trop tard, cela sera un steak trop cuit, voire calciné.