Le Ludroth Royal est un autre vieux monstre de retour dans Monster Hunter Rise. Il a l'air amusant voire sympathique avec son look d'éponge géante, et il n'est effectivement pas bien méchant. Le combat a tout de même quelques subtilités importantes à connaître afin de l'expédier plus rapidement.
Informations utiles
- Difficulté : 2 étoiles
- Régions : Forêt inondée, Cavernes de lave
- Afflictions du monstre : Fléau-eau
- Faiblesses élémentaires : Feu, Foudre
- Résistances élémentaires : Eau, Dragon
- Faiblesse aux afflictions : Explosion, Fléau-feu
- Résistance aux afflictions : Aucune
Préparatifs & talents conseillés
- Type d'arme : Avec des dégâts de feu, par exemple une arme Aknosom
- Talents : Étanche 3 avec des joyaux peut aider en mode Expert si vous le souhaitez, mais ce n'est pas nécessaire, ni même très utile
- Consommables spéciaux : Baie-soin
- Dangos : Défense, Étanche
Si vous combattez ce monstre dans la Forêt inondée, ce qui devrait presque toujours être le cas, pensez à prendre la viande crue dans le coffre, puis à l'utiliser lors du combat.
Combat face au Ludroth Royal
Comme son apparence le montre bien, le Ludroth Royal est un monstre avec une crinière ayant les propriétés d'une éponge. Il stocke de l'eau à l'intérieur avant de s'en servir au combat. Il préfère donc se battre dans les zones aqueuses de la carte, ce qui va renforcer ses capacités. Le jeu vous conseille de l'attirer dans une autre zone avec une Cendrelette, et c'est effectivement un bon choix si c'est pour le mener jusqu'à un autre monstre afin de déclencher une Chevauchée de wyverne.
Ce n'est cependant pas vraiment nécessaire, le Ludroth Royal n'est pas un adversaire bien dangereux. De plus, l'eau n'est pas sans vous offrir quelques avantages dans la Forêt inondée, en posant de la viande crue à proximité du monstre, cela va attirer un banc de piranhas qui vont lui infliger de lourds dégâts. Vous pouvez utiliser cette technique au moins une fois par zone.
Le Ludroth a une façon assez intéressante de se battre, il fait penser à un alligator, une espèce qui lui ressemble après tout. Ses techniques de combat consistent surtout à charger tout droit, à donner des coups de tête et de queue latéralement. Il adore aussi faire comme le Basarios et rouler latéralement pour vous écraser lorsque vous êtes sur ses flancs. Il est donc difficile de trouver une position sûre, il faut toujours être prêt à réaliser une roulade latérale afin d'esquiver charges et roulades.
Le Ludroth Royal va vous appliquer le Fléau-eau avec certaines de ses attaques, ainsi qu'avec son souffle de mucus. C'est moins pénible dans MHR que dans les jeux précédents, mais vous allez généralement souhaiter retirer cette affliction avec une baie-soin.
Presque toutes les sections de ce monstre sont des sections viables pour vos attaques, cela contribue à en faire un combat facile. Idéalement, il faut chercher à viser la tête, la crinière et le bout de la queue, mais le tronc est une option qui a l'avantage d'être difficile à rater.
Lorsqu'il est épuisé, le Ludroth Royal va changer d'apparence. Il va alors ressembler à une éponge desséchée (ce qui est techniquement le cas). Ses attaques seront moins dangereuses et il ne va pas tarder à rejoindre une autre zone, comme celle des cascades, pour s'hydrater. Profitez-en pour attaquer plus agressivement, et visez les yeux !