Le Barroth est un cran au-dessus des premiers monstres de Monster Hunter Rise, comme le Kulu-Ya-ku. Il va falloir faire preuve d'un peu plus de stratégie et savoir où attaquer. Ce n'est clairement pas un foudre de guerre, mais la courbe de difficulté est visiblement croissante, puisque ce dernier dispose d'une tête blindée et de techniques spéciales qu'il faudra gérer.
Informations utiles
- Difficulté : 2 étoiles
- Région : Plaines de sable
- Afflictions du monstre : Étourdissement, Boue
- Faiblesses élémentaires : Feu, Glace
- Résistances élémentaires : Eau, Foudre, Dragon
- Faiblesse aux afflictions : Poison, Paralysie, Explosion, Fléau-feu
- Résistance aux afflictions : Volonté
Préparatifs & talents conseillés
- Type d'arme : Avec des dégâts de feu, par exemple une arme Aknosom
- Consommables spéciaux : Grande potion de soin, Barils explosifs
- Dangos : Défense
Les barils explosifs sont facultatifs, ils peuvent servir si vous décidez de briser la tête du monstre pour obtenir davantage de récompenses.
Combat face au Barroth
Une fois encore, rappelons que le point fort du Barroth est sa tête blindée, à moins d'avoir une arme de haut niveau avec un tranchant largement supérieur à ce dont vous avez besoin pour cette chasse, vos attaques vont rebondir. Vous pouvez néanmoins la briser à force d'attaques et en utilisant des explosifs, ce qui va l'attendrir, mais en général, vous allez plutôt viser les pattes avant, celles arrières, le torse et la queue. Les utilisateurs de Marteau et de Corne de chasse vont cependant vouloir se focaliser sur la tête lorsque c'est possible pour l'étourdir et profiter du profil spécial de ces armes qui ont un bonus contre ce type d'armure. Dans tous les cas, il est fondamental de ne pas se tenir devant le Barroth, il donne de grands coups de tête et surtout, il charge sur de longues distances. Heureusement, il vous avertit longtemps à l'avance en émettant un bruit de locomotive/vapeur avant de charger. Vous pouvez retourner ça contre lui en le faisant foncer dans des piliers rocheux ou des murs, il sera forcé de s'arrêter un petit moment, ce qui vous offrira une opportunité d'attaque.
Ce monstre aime aussi donner des petits coups de queue à l'arrière qui vont occasionnellement gêner les chasseurs derrière lui.
Le Barroth va parfois s'ébrouer, ce qui va projeter des gros tas de boue partout autour de lui, votre chasseur va être ralenti quelques secondes s'il les traverse. Lorsque le Barroth change de zone, il va généralement chercher à atteindre une flaque pleine de boue pour rétablir son armure et récupérer des munitions, idéalement il faut chercher à l'en empêcher en le suivant de près et en l'attaquant inlassablement. Pour finir, sachez que le Barroth dispose d'un rugissement, c'est une technique commune à beaucoup de monstres et qui s'avère un véritable fléau pour les chasseurs, puisque cela les paralyse quelques instants en plus d'interrompre toute action de leur part.
Utiliser d'autres monstres attirés dans la zone avec la Cendrelette et la Chevauchée de wyverne devrait vous aider à écourter le combat, ainsi qu'à briser la tête du Barroth en le faisant foncer dans des murs avec Y avant de vous rétablir avec B, plusieurs fois d'affilée.