Lorsque vous ferez vos premiers pas sur Monster Hunter Rise, vous ne disposerez pas directement de plusieurs ensembles d'équipement complets qui vous permettront d'aller chasser le Rathalos ou le Diablos, voire l'Anjanath. Il vous sera demandé dans un premier temps de tuer des grands monstres assez faiblards comme le Grand Izuchi ou le Kulu-Ya-Ku. Ce dodo géant rigolo et pacifique a préféré conserver des caractéristiques du vélociraptor plutôt que de disparaître. Voici l'occasion d'y remédier.
Informations utiles
- Difficulté : 1 étoile
- Régions : Temple oublié, Plaines de sable, Forêt inondée, Cavernes de lave
- Afflictions du monstre : Étourdissement
- Faiblesses élémentaires : Eau et tout le reste dans une moindre mesure
- Résistances élémentaires : Aucune
Préparatifs & talents conseillés
- Talents : Crâne d'acier
- Consommables spéciaux : Bombe Flash
- Dangos : Défense
Combat face au Kulu-Ya-Ku
Comme c'est un des premiers grands monstres que vous aurez à chasser, le Kulu-Ya-Ku n'est pas un adversaire bien redoutable. Malgré sa relativement petite taille, il n'est pas outrancièrement agile ni mobile, il est plein d'ouvertures que vous pourrez exploiter pour lui casser la tête. Évitez simplement de rester en face de lui et attaquez par les flancs. Attention tout de même, le Kulu-Ya-Ku dispose d'une petite capacité spéciale, il va creuser le sol et déterrer un pot ou un rocher qui lui servira à la fois de bouclier et d'arme contondante.
Méfiez-vous de cet objet, puisque les chances d'être étourdi par ses coups sont très élevées, cela peut donner une combinaison assez redoutable et une mort humiliante.
Il peut aussi vous le jeter à distance, ce qui fait assez mal. Vous pouvez le forcer à le lâcher en l'aveuglant avec une Bombe flash ou en le faisant tomber, par exemple en attaquant assez sa tête ou son corps. Utiliser un autre monstre pour une Chevauchée de wyverne est toujours une bonne option.
L'objet qu'il tient peut aussi être brisé en l'attaquant de manière répétée, cela devrait faire tomber un objet bonus à ramasser.