Un horrible yéti vous attend dans l'Archipel de glace de Monster Hunter Rise, ce monstre presque humanoïde fait usage d'armes, un peu comme un chasseur équipé de lames doubles. C'est une brute au style de combat inhabituel, capable d'infliger de lourds dégâts. C'est donc un rude combat, mais qui s'avère satisfaisant à plus d'un titre.
Informations utiles
- Difficulté : 7 étoiles
- Région : Archipel de glace
- Afflictions du monstre : Fléau-glace, Rugissements puissants
- Faiblesses élémentaires : Feu, Foudre
- Résistances élémentaires : Eau, Glace, Dragon
- Faiblesse aux afflictions : Explosion, Fléau-feu
- Résistance aux afflictions : Léthargie
Préparatifs & talents conseillés
- Type d'arme : Dégâts de feu
- Talents : Antigel
- Consommables : Méga potion de soin, Maxi potion de soin, Baie-soin
- Dangos : Défense, Antigel
Combat face au Goss Harag
Le Goss Harag est relativement peu mobile par rapport aux autres monstres, il utilise ses poings massifs pour se battre comme une brute, ce qui est un changement de rythme. Lorsqu’il est bleu, il est relativement calme, il utilise ses poings. Évitez absolument de rester devant lui, le double coup de poing fait vraiment mal. Méfiez-vous de son saut, il a l'air de prendre la fuite, mais en réalité, il va déclencher une onde de choc à longue distance au sol à l'atterrissage. Cette attaque est parfaite pour prendre les chasseurs par surprise. Il faut vous préparer à réaliser une esquive latérale dans ce cas, ou à prendre de la hauteur avec le Filoptère.
Lorsqu'il enrage, sa peau devient rouge et il est plus vulnérable aux dégâts, mais il est aussi bien plus redoutable. Il gagne un puissant souffle de givre à longue distance qu'il utilise toujours deux fois d'affilée. Le premier souffle balaye verticalement à longue distance. Le second balaye horizontalement. Si vous êtes loin de lui, il vaut mieux prendre encore plus de distance pour être hors de portée. Si vous êtes proche, foncez sur ses flancs afin d'attaquer ses bras ou son dos.
Il faut surtout se méfier des lames de glace, leurs dégâts sont immenses et le Goss Harag va balayer la zone plusieurs fois, de plus, cela applique le fléau-glace. Le plus simple est de passer dans son dos en effectuant rapidement une roulade sous ses bras avant l'attaque. Tenter d'esquiver toutes les attaques autrement est dangereux sans les talents adaptés et de l'entraînement.
Ses lames sont néanmoins un point faible, si vous attaquez assez les lames, elles vont se briser complètement et le monstre se retrouvera projeté au sol, exposé aux attaques durant quelques secondes. À l'inverse, si vous ne les brisez pas, le Goss Harag va finir par les projeter à distance en vous visant.
Avant d'affronter la bête, il vaut donc mieux faire le tour de la zone à dos de Chumsky afin de ramasser des Spectroiseaux avec le Florelet, ainsi que collecter la faune locale pour en faire usage lors du combat. Faire usage des autres monstres présents pour déclencher des affrontements et faire usage de la Chevauchée de wyverne est aussi d'une grande aide comme à chaque fois.