Comme dans beaucoup de jeux de survie et de construction, la progression dans Valheim se fait par étapes, avec des prérequis successifs. La forge entre en jeu après quelques heures si vous avez fait ce qu'il faut.
Débloquer la forge
Pour commencer, il vous faut la Pioche et de préférence une base correcte et spacieuse avec une palissade. Il faut aussi construire le Fourneau à bois et la Fonderie, ce qui demande 10 Cœurs de Sturling trouvés dans des Cryptes. Il faut ensuite aller miner de grandes quantités de cuivre.
Le cuivre se trouve dans des dépôts massifs dans la Forêt noire. Il peut être à l'intérieur des terres, mais généralement, il est au sommet des grandes pentes qui mènent au rivage ou à la rivière. Il est de couleur verte/grise. Assurez-vous de ne pas en rater un seul morceau, il faudra plusieurs trajets pour en vider un seul.
Il faut alimenter le fourneau en bois pour produire du Charbon, ne lésinez pas sur les quantités, il vous en faudra des tonnes. Il ne vous restera plus qu'à alimenter la Fonderie, d'un côté le charbon, de l'autre le minerai de cuivre (attention, c'est lourd). Après avoir rempli les deux constructions, vous pouvez retourner miner ou faire autre chose, il y en a pour un petit moment.
Il vous faut 4 Pierres, 4 Charbon, 10 Bois et 6 Cuivre pour construire la Forge. Elle doit être installée à l'intérieur, comme l’Établi, pour être pleinement fonctionnelle. Elle vous permettra de combiner les métaux, forger de l'équipement et le réparer. Attention, les objets créés à la Forge ne peuvent être réparés qu'à la Forge, pas à l’Établi. Pensez à passer voir les 2 après une expédition.