Il y a plusieurs manières d'entamer le voyage vers le dixième monde de Valheim en bonne compagnie : de l'utilisation d'un serveur officiel à la création d'un serveur dédié pour 10 vikings, ce qui devrait pas mal aider à ne pas subir de latence en jeu, on passe en revue toutes les options possibles pour se la donner en coopération.
Multijoueur : Créer un serveur et rejoindre vos amis
Tout d'abord, créez tous votre personnage, ensuite, l'un des joueurs doit créer le serveur en cochant la case démarrer le serveur, puis serveur communautaire après l'étape de création du monde : veillez à mettre un mot de passe et le nommer de manière à ce que vos potes puissent le trouver facilement. Le champ serveur communautaire est très important puisque c'est cela qui va lui permettre d'être visible pour vos futurs compagnons. Une fois en jeu, les autres joueurs peuvent sélectionner l'onglet rejoindre une partie, puis communauté dans le bas de la fenêtre. Ils peuvent ensuite trouver le serveur directement en tapant son nom dans le champ de recherche "filter".
- Remarque : Comme précisé dans l'encadré à droite de la liste de serveurs, il est préférable de créer un personnage exclusivement dédié au multi. Utiliser le même héros risquerait de corrompre votre sauvegarde. Enfin, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un accès anticipé, il est donc fort probable que vous croisiez des bugs.
Nitroserv et création de serveur dédié
Nitroserv fournit des serveurs dédiés pour de nombreux jeux en multijoueur, comme Minecraft ou Ark, par exemple. Depuis peu, le site permet la location de serveurs pour Valheim à partir de 9,99 par mois pour 10 slots (le nombre de joueurs maximum en multi). Pour avoir loué leurs services par le passé, nous pouvons affirmer que le service est de qualité et si le prix est assez élevé par rapport aux autres locations, la solution reste abordable si vous vous partagez les frais.
Si vous souhaitez créer votre propre serveur, c'est tout à fait possible grâce à SteamCMD. Le site GameAH a réalisé un guide très complet, avec tout ce qu'il y a à savoir pour monter votre serveur dédié de A à Z. N'hésitez pas à le consulter si un peu de bidouille informatique ne vous fait pas peur.