Les 3 amiibos Monster Hunter Rise avaient été annoncés en même temps que le jeu, même si leur apparence définitive n'était pas encore connue à l'époque. C'est à présent chose faite, même si on ne peut pas dire que le résultat soit fantastique visuellement. Vous pouvez les précommander dans différentes boutiques en ligne pour un prix de 15 euros l'unité, leur livraison n'est prévue qu'avec la sortie du jeu le 26 mars 2021.
Armures spéciales
Ces Amiibos s'annoncent néanmoins assez utiles en jeu, lorsque Monster Hunter Rise sera disponible. Les activer permet de débloquer des armures cosmétiques pour le Palico, le Chasseur et le Chumsky, conformément à leur type. Le Magnamalo débloque le visuel d'armure du chasseur.
Nous ignorons pour le moment s'il sera possible de débloquer ces éléments cosmétique autrement. L'ensemble d'armure Magnamalo créé à la forge dispose d'une apparence différente. Si vous êtes fans de ce style particulier, cela vous offrira deux apparences au choix.
Loterie en jeu
Les choses ne s'arrêtent pas là, Kagero le marchand vous attend au village de Kamura. Il organise parfois des soldes accompagnées d'une loterie qui donne une chance de gagner des objets divers. Leur nature exacte et leur valeur n'ont pas encore été dévoilées, il faut s'attendre à ce que cela aille des consommables et sphères d'armures jusqu'à des tickets spéciaux utilisés pour forger de l'équipement voire des armures spéciales. Une liste sera dressée à la sortie du jeu, mais il va falloir faire preuve de patience.
L'intérêt des Amiibos dans le cas présent est qu'ils permettent de participer à la loterie jusqu'à 3 fois par jour, une fois par Amiibo. Tous les types d'Amiibos sont probablement utilisables, mais il est possible que ceux liés au jeu soient plus rentables. Une fois encore, cela reste à confirmer.