Loin d'être un jeu de course comme Need For Speed, Cyberpunk 2077 vous proposera pourtant d'être au volant de diverses voitures, trucks et motos dans Night City. Prévu pour le 10 décembre sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Stadia et PC, le jeu tant attendu de l'année vous permettra de découvrir un grande variété de véhicules rétro-futuristes inspirés des années 80.
La plupart des véhicules de cette liste sont des créations originales des développeurs, mais certaines sont tirées du monde réel. Les voitures de Cyberpunk 2077 se classent toutes dans des catégories différentes : en fonction du type de véhicule mais aussi en fonction de l'ampleur de leur coût estimé, ce qui est pertinent si vous les achetez, ou si vous les volez pour les revendre.
À ce jour, il nous connaissons 5 classes différentes de véhicules pour vous déplacer dans ce gigantesque open-world :
Quelques faits intéressants sur les véhicules
- Tous les véhicules de Cyberpunk 2077 sont équipés d'une IA (Intelligence Artificielle) qui permettra à V (héros ou héroïne principal-e) de faire venir la voiture à ses pieds, un peu comme un cheval qu'on sifflerait dans Zelda Breath of The Wild.
- Il est possible de posséder plusieurs véhicules mais un seul d'entre eux ne peut être activé à la fois,
- Le joueur peut choisir de conduire à la 1ère personne ou à la 3ème personne (attention, cette option n'est pas valable lorsque l'on joue V, qui sera alors uniquement en vue à la 1ère personne),
- Il existe 12 constructeurs de voitures différents dans l'univers de Cyberpunk 2077
- Il est impossible de customiser ses véhicules,
- Il existe des véhicules volants mais qui seront jouables uniquement lors de certaines parties de l'histoire,
- Les développeurs ont conçus un mini-jeu de course qu'ils promettent bien plus original que les jeux de course ordinaires