Il devient de plus en plus souvent la norme de proposer au joueur de pouvoir réinitialiser les talents de son personnage à volonté ou contre un cout minime, mais ce n'est pas le cas dans Cyberpunk 2077. Il est possible de respec, mais ce n'est pas quelque chose que vous pourrez faire fréquemment. La mécanique de respec a légèrement changé avec la sortie du DLC Phantom Liberty, mais le principe reste le même.
Comment respec les points d'Avantage ?
Les Avantages (ou Perks en anglais) sont des compétences qui se trouvent dans les sous-catégories de chaque Attribut.
Pour réinitialiser vos points d'Avantage, il vous suffit de survoler la compétence choisie et de vous la faire rembourser. Cela ne te coûte rien, et vous pouvez le faire aussi souvent que vous le souhaitez.
Notez que lorsqu'il y a plusieurs niveaux d'une seule compétence, vous ne pourrez pas la rembourser la compétence principale sans avoir remboursé la compétence secondaire.
En ce qui concerne les points d'Attributs, c'est un peu plus compliqué.
Comment respec les points d'Attributs ?
Avant la sortie du DLC Phantom Liberty, il vous fallait vous rendre chez le Charcudoc pour acheter une puce légendaire nommée Tabula E-Rasa vendue 100 000 Eurodollars pour respec vos Attributs.
Désormais, vous pourrez "Réinitialiser les attributs" dans le coin inférieur gauche de l'écran du menu personnage. Un onglet apparaîtra pour vous indiquer que vous ne pourrez le faire qu'une seule fois. Contrairement au système de remboursement des avantages, la fonction "Réinitialiser les attributs" rembourse tous les points d'un seul coup.