Préparez-vous à une quête assez complexe pour valider le trophée en rapport avec la Régalia du nord dans Demon's Souls. Mais cette arme en vaut la peine, en particulier avec un build vitalité. On peut considérer qu'il y a 4 étapes importantes pour reconstituer cette épée, sachez dans tous les cas qu'il faudra terminer au moins une fois le jeu et achever le trophée en NG+.
Demon's Souls : Obtenir Tranche-démon
La première étape est d'obtenir la première moitié de l'épée gardée dans le mausolée de la première zone du Palais de Boletaria. Vous avez besoin de la clé pour y accéder et elle est en possession d'Ostrava de Boletaria. Ce pauvre chevalier est en mauvaise posture dans la première zone, entouré de soldats ennemis. Si vous l'aidez, il vous remettra un télescope en bronze pour Sparkly, et il aura encore besoin de votre aide dans les zones 1-2 et 1-3. Si vous l'aidez à chaque fois, il vous remettra la clé. Une alternative est simplement de le tuer, ou de le laisser se faire tuer, la clé peut ensuite être ramassée au sol.
Rendez-vous ensuite au mausolée de la première zone, l'entrée est gardée par un chevalier aux yeux rouges assez redoutable à bas niveau. Il vous faudra ensuite affronter l'Ancien roi Doran qui va vous attaquer pour vous tester après quelques mots. Il est capable de vous tuer en un coup et il encaisse beaucoup de dégâts, c'est presque un boss. Mais une fois sa vie descendue à 75% environ, il mettra un terme au combat et il vous autorisera à ramasser l'épée. Il existe de très nombreuses méthodes pour remporter le combat, le mieux est probablement de le réaliser à très haut niveau et d'abuser des parades, des coups dans le dos ou de sorts comme le nuage de poison et les flèches cherchâme.
Vous pouvez poursuivre le combat si vous le souhaitez, même si vous n'en avez pas besoin pour la quête. Cela sera en tout cas un affrontement difficile. C'est le seul moyen d'obtenir son ensemble d'armure et surtout son anneau du guerrier éternel pour un autre trophée.
L'important dans le cas présent est d'obtenir Tranche-démon.
Obtenir l'Âme du roi illégitime
La seconde étape est obligatoire pour progresser dans le jeu, il va vous falloir affronter le Vieux roi Allant, au bout du monde du Palais de Boletaria. C'est un combat de boss difficile, nous ne pouvons que vous encourager à consulter notre guide dédié au Vieux roi Allant et à garder son âme sous le coude sans l'utiliser, vous en aurez besoin pour la suite.
Obtenir Dévore-âme
Si vous avez obtenu l'âme du roi illégitime, cette étape est normalement facile et va de soit. Lorsque tous les boss obligatoires du jeu ont été tués, la Jeune fille en noir va vous emmener sous le Nexus pour un dernier affrontement et rendormir l'Ancien. Mais un dernier boss se dresse sur votre chemin, le Vrai roi Allant, ou du moins ce qu'il reste de lui après la corruption par l'Ancien. C'est un combat très simple qui ne devrait pas vous poser de problème. Il laisse l'épée Dévore-âme au sol, pensez à la ramasser avant de quitter la zone et de choisir la fin du jeu dont vous avez envie.
NG+ et Ed le forgeron
Après la fin du jeu, vous reprenez en mode New Game Plus. Vous avez normalement toujours les 2 épées et l'âme en stock, mais tous les personnages du jeu et les raccourcis ont été réinitialisés. Heureusement, le processus qui suit devrait vous être familier à ce point. Progressez dans le jeu, débloquez l'accès à Ed le forgeron dans la zone 2-1 du Tunnel de Rochecroc, puis allez tuer le Rôdeur enflammé afin de remettre son âme à Ed. Il ne vous reste plus qu'à choisir d'améliorer une arme et de sélectionner tous les composants comme dans la vidéo plus haut afin d'obtenir la Régalia du nord.
Régalia du nord
Cette arme est très spéciale, puisque ses dégâts ne sont pas basés sur vos statistiques, mais sur la tendance de votre personnage. Elle dispose de 540 d'attaque si vous êtes pur noir ou pur blanc, ce qui en fait un choix fantastique pour les personnages qui ont investi massivement dans la Vitalité en priorité plutôt que dans la Force ou la Dextérité.