Une fois tous boss obligatoires de Demon's Souls vaincus, le Nexus va s'ouvrir et le moment de l'affrontement final arrive. Vous ne serez plus en mesure de dépenser vos âmes pour gagner des niveaux, parler à la Jeune fille en noir vous téléportera dans la zone finale. Parler à la Jeune fille dans la nouvelle zone déclenchera une autre cinématique et il ne vous restera plus qu'à entrer dans l'ancien pour affronter votre dernier adversaire (in)digne de ce nom : le véritable Roi Allant. Il ne faut pas le confondre avec l'imposteur, le Vieux roi Allant (qui est nettement plus difficile ironiquement). Cet affrontement final est vraiment décevant en termes de difficulté.
Demon's Souls : Battre le dernier boss, le Roi Allant
- Ce boss de fin est ce qu'il reste du Roi Allant corrompu par l'Ancien. Il n'est pas bien difficile après tout ce que vous avez traversé, il serait étonnant qu'il vous bloque le chemin bien longtemps.
- Il ne dispose que d'une seule attaque, une charge à courte portée qui inflige des dégâts modérés, mais qui ne peut être interrompue.
- Comme ce boss est terriblement lent et que la zone est petite, le mieux est de passer votre temps à le contourner pour passer dans son dos et l'attaquer depuis cette position.
- Les armes avec une portée importante et les armes à distance peuvent aussi simplement servir à rester hors de portée de sa petite charge.
- Une fois ce boss vaincu, il ne vous reste plus que le choix final à effectuer pour la bonne ou la mauvaise fin, puis à partir en NG+.