Le vieux roi qui vous attend à l'issue du premier monde de Demon's Souls ne plaisante pas. Contrairement aux boss précédents comme Phalange, le Chevalier de la tour et Transperceur, sans oublier son duo de dragons bleu et rouge idiots, abuser d'un mécanismes particulier sera nettement moins efficace. Le vieux roi Allant est souvent considéré comme le véritable boss de fin du jeu, et le plus difficile du lot. Il vaut donc mieux le conserver pour la fin dans votre ordre de progression à travers les mondes et boss.
Demon's Souls : Vieux roi Allant
- Ce boss est très résistant à la magie conventionnelle ainsi qu'au feu. Il est immunisé à la peste, résistant au poison et difficile à étourdir ou à faire tomber.
- Ses attaques comprennent de très nombreux coups rapides ou aériens qui vous demanderont d'être très réactif et mobile pour ne pas vous faire découper. Utiliser un bouclier en mêlée est vivement conseillé, ainsi qu'un anneau de régénération d'endurance.
- Son immense attaque de zone va soit vous demander de courir très loin, soit de l'interrompre en lui infligeant assez de dégâts pendant sa préparation, cette seconde option est bien meilleure. Cette attaque est reconnaissable au fait qu'il pointe son arme vers le bas et qu'elle se met alors à briller. Après l'avoir interrompu, attention à sa contre-attaque.
- Évitez d'être trop proche et soyez prêt à esquiver s'il tente de vous saisir, car il va tenter de vous voler votre âme. C'est assez littéral, puisque cette attaque va vous faire perdre un niveau. Autant dire que bloquer sur ce combat et être victime de cette attaque régulièrement est un cauchemar. Il est donc conseillé de l'affronter avec une arme qui a une excellente portée, comme une lance, si vous n'avez pas trop confiance dans votre capacité à l'esquiver.
- Lorsque le roi lève son épée à un angle, il va vous foncer dessus. Esquivez sur le côté puis retournez-vous pour l'attaquer avant de faire une autre roulade. Cette technique fait très mal, mais elle est facile à esquiver.
- Il est possible d'affronter le roi à longue distance, que ce soit à l'arc ou avec des sorts comme il n'a que sa charge et ses ondes de choc (qui peuvent être bloquée avec un bon bouclier). À l'arc, les dégâts sont très bons, surtout en visant la tête manuellement. Les sorts ont des dégâts limités, mais ils restent viables si vous avez de quoi gérer votre mana. L'avantage est aussi qu'il ne peut pas vous voler votre âme de cette manière. Quand il charge sa super AoE, vous avez une ouverture pour l'attaquer plus tranquillement.
Une fois ce boss mort, si c'était le dernier de la liste, il ne vous reste plus qu'à retourner parler à la Jeune fille en noir au Nexus pour confronter l'Ancien et mettre un terme à votre première aventure. Même si un dernier obstacle mineur vous attend.