Après être venu à bout de l'Araignée cuirassée et surtout du Rôdeur enflammé, vous pouvez enfin prendre votre revanche sur le tutoriel, du moins si vous aviez vaincu l'Avant-garde, puisque le Dieu Dragon vous tue ensuite dans une cutscene scriptée à ce point du jeu. Mais lors de votre seconde rencontre, les choses ont bien changé. Le Dieu Dragon est visuellement un des boss les plus remarquables de Demon's Souls, il est très présent dans les cinématiques et trailers, et avec un nom pareil, on peut légitimement s'attendre à ce qu'il soit puissant.
Demon's Souls : Comment tuer le Dieu Dragon
- Ce combat de boss n'est pas conventionnel, dans la mesure où il relève plus du parcours d'obstacles que d'un vrai combat. Avancez dans le hall lentement pour laisser le boss attaquer une fois le mur, par la suite l'objectif est de progresser de pilier en pilier sans vous faire repérer. Surveillez les yeux du Dieu dragon, quand ils virent au rouge ou/et qu'il rugit, il va attaquer. Il faut alors se cacher derrière un pilier. Des décombres vont ensuite bloquer votre chemin, vous pouvez les détruire avec votre arme ou des sorts.
- La clé du succès est d'avancer lorsque le Dieu Dragon regarde de l'autre côté de la zone, attendez qu'il tourne la tête.
- Avancez dans la salle en répétant l'opération plusieurs fois, jusqu'à atteindre le côté au fond à droite de la salle avec un levier à activer pour déclencher la baliste qui va blesser le Dieu dragon.
- Empruntez le passage ainsi créé, et répétez la même procédure que dans la première salle.
- Cette fois, il faut atteindre la gauche de la salle pour activer le second levier de baliste.
- Il ne vous reste plus qu'à achever le Dieu Dragon, attention à son souffle ardent.
- L'épée super lourde Dragon Bone Smasher se trouve à l'entrée de la zone, à l’extrême gauche de la première salle (au lieu de droite), mais uniquement si la tendance du monde est blanche pure. Vous pouvez la montrer à Scirvir ensuite pour obtenir une Pierre pure.
- Vous pouvez obtenir le trophée supplémentaire Poings de légende sur ce boss en l'achevant avec l'arme de pugilat Mains divines mais cela vous mettra clairement à portée de son souffle, ce qui est plutôt dangereux. Il faudra le bon timing.