Après l'Araignée cuirassée, voici un autre boss de feu dans Demon's Soul. Celui-ci est carrément composé de flammes et le sol est couvert de lave. Une fois encore, choisir de l'équipement avec de la résistance au feu comme l'Anneau de résistance au feu et le sort de Pellicule d'eau pour l'affronter permettra de mitiger les dégâts. Il reste néanmoins un des boss les plus difficiles du jeu.
Il faudra remettre l'âme de ce démon à Ed le forgeron pour débloquer les options avancées de transformation d'objets à la forge, ce qui vous vaudra un trophée.
Demon's Souls : Comment battre le Rôdeur enflammé
- Les mouvements de ce boss ne sont pas sans rappeler ceux d'un gorille géant et furieux (comme l’infâme Rajang de Monster Hunter World). Il aime bondir en arrière pour éviter vos coups et se désengager, avant de mieux contre-attaquer par exemple.
- Sans surprise, ce boss résiste au feu, mais il est vulnérable à la magie. Utiliser la flèche d'âme et l'affronter à distance sera comme souvent bien plus simple.
- Il vaut mieux affronter ce boss de face et surveiller ses mains afin d'anticiper sa prochaine attaque. Cela peut être une boule de feu, un coup de griffe en avant, un bond en avant ou une énorme explosion de feu. Chacune de ces attaques a des gestes assez facilement reconnaissables. Vous pouvez faire une roulade pour passer en-dessous de lui quand il bondit en avant. Dans les autres cas, il vaut mieux réaliser une roulade latérale.
- Avec assez de résistance au feu, vous pouvez vous amuser à bloquer ses boules de feu.
- Au fur et à mesure que sa vie descend, le boss va devenir de plus en plus enragé. Ses boules de feu vont devenir plus massives et fréquentes, ce qui rendra le combat bien plus dangereux. Il faudra être soit très réactif et faire usage d'une arme rapide pour attaquer et fuir, soit avoir très bien saisi ses timings. C'est dans tous les cas un combat qui vous demandera de longues minutes et de la prudence.