L'araignée cuirassée est un autre boss marquant de Demon's Souls, même s'il n'est pas spécialement difficile, il est intimidant et il y a plusieurs astuces à connaître pour en venir à bout plus facilement. Pour commencer, un équipement avec beaucoup de résistance au feu est conseillé. L'anneau de résistance au feu et le sort Pellicule d'eau peuvent grandement vous aider.
Demon's Souls : Comment tuer l'araignée blindée
- Le combat est en deux phases, une première dans le tunnel, et une seconde dans son nid. Dans le tunnel, bloquez les boules de feu et les toiles avec votre bouclier ou esquivez. Essayez de rester au centre du couloir par défaut afin de vous offrir plus d'options. Il faut surtout se méfier de son inferno qui va remplir la moitié du tunnel.
- Un bon moyen d'améliorer vos dégâts en mêlée est d'utiliser le consommable qui ajoute des dégâts magiques à votre arme Chose blanche qui colle. La magie fonctionne très bien sur ce combat, mais pas les dégâts de feu.
- Si vous jouez à distance, le couloir comprend de nombreuses alcôves dans lesquelles se cacher. Cela vous protégera des boules de feu mais pas des toiles. Les toiles vont grandement vous ralentir, mais si vous êtes touché par une boule de feu, elles brûleront (si cela peut vous consoler). Un petit tas de rochers dans le couloir est sûr, il est idéal pour attaquer et s'y réfugier. Une fois dans le nid, utilisez les piliers pour vous mettre à couvert.
- En mêlée, cherchez à bloquer ou à esquiver ses boules de feu puis ses coups de patte avant de finalement réussir à atteindre ses flancs. Restez alors au niveau du centre de son corps tout en l'attaquant et en surveillant sa gueule afin d'anticiper les boules de feu ou l'inferno qui va vous forcer à battre en retraite au fond du couloir et à recommencer.