Le Chevalier de la tour est un boss hautement symbolique et représentatif de Demon's Souls, puisqu'il faut bien admettre qu'il est impressionnant, du moins visuellement. Comme Phalange, ce n'est pas un boss très difficile une fois que vous savez quoi faire.
Demon's Souls : Comment tuer le Chevalier de la tour
- Pour commencer, en temps normal votre priorité absolue est de tuer les archers sur les murs, peu importe votre classe et votre façon de jouer. Foncez vers les escaliers pour aller tuer tous les petits ennemis de la zone. Le Chevalier va vous envoyer des Flèches de l'âme à défaut de pouvoir vous atteindre. Vous pouvez les éviter en restant loin du bord normalement. Mais attention, un des trophées du jeu vous demande de tuer le Chevalier de la tour sans tuer aucun archer. C'est plus compliqué et vous demandera de bien esquiver, ou de trouver un coin sur depuis lequel envoyer des sorts. Vous pouvez le faire en NG+ au besoin si vous bloquez.
- Une fois les archers tués, le moment est venu d'affronter le Chevalier, la méthode choisie dépendra grandement de votre style de jeu. Si vous êtes un lanceur de sort, faire usage des Flèches de l'âme, Nuage empoisonné et autres sorts depuis les remparts rendra le combat trivial. C'est aussi fiable à l'arc. Approchez-vous du bord et attaquez, quand vous voyez qu'il écarte son bouclier pour attaquer avec sa lance, reculez de toute urgence. Recommencez la procédure. Sa tête est son point faible.
- En mêlée, le mieux est d'aller lui couper les tendons d'Achille. Contournez-le en permanence pour arriver dans son dos et attaquer ses chevilles. Cela limitera le nombre d'attaques susceptibles de vous toucher et il tombera après quelques coups, vous pourrez alors attaquer sa tête. En utilisant cette méthode, il ne faudra se méfier que de son pas et de son saut en arrière.
- Les attaques du Chevalier de la tour sont assez prévisibles, elles dépendent généralement de votre position. Il adore lever son bouclier et le frapper au sol si vous êtes en face de lui, ce qui provoquera une vaste onde de choc. Il faut vite vous éloigner de lui lorsqu'il fait ça. Si vous êtes loin de lui, il va lever son arme pour vous empaler, ce qui est un signal vous invitant à effectuer une roulade latérale de toute urgence.