Le premier véritable boss obligatoire de Demon's Souls est la Phalange. Comme son nom l'indique ce boss est avant tout défensif, et il est en pratique très simple si vous adoptez la bonne approche. La Phalange en elle-même est inoffensive, mais elle s’appuie sur des rangées d'Hoplites pour la défendre. Ces derniers vont donner des coups de lance ou projeter des javelots, il faut donc bien gérer son endurance afin de pouvoir faire une esquive arrière au besoin. S'éloigner ou faire usage des piliers pour se mettre à couvert et se soigner est conseillé.
Demon's Souls : Comment tuer la Phalange
- La chose importante à savoir est que la Phalange est très vulnérable au feu, le plus simple est certainement de lui lancer des bombes incendiaire ou des sorts de feu, puis d'utiliser un consommable truc blanc qui colle afin de mettre le feu à votre arme. Mais ce n'est pas strictement requis. Il y a plus d'une dizaine de bombes dans le monde 1-1 et vous pouvez en acheter au marchand.
- Vous pouvez nettoyer une grande partie des hoplites présents pour vous faciliter la vie. Les armes à deux mains sont idéales dans ce domaine, en vous y prenant bien, vous pouvez en tuer plusieurs en même temps.
- Une autre méthode consiste à faire le tour de la salle, comme ils sont lents. Il est possible de les attaquer par-derrière pour leur infliger des backstabs meurtriers.
- Tuer les hoplites avec des sorts est simple, vous pouvez vous cacher derrière les piliers pour régénérer votre mana en prime.
Lorsqu'assez d'hoplites seront morts, vous pouvez attaquer la Phalange plus tranquillement et répéter le cycle.