Lors de votre périple sur le PréPatch 9.0. de World of Warcraft : Shadowlands, vous avez l'occasion de participer à un événement de grande envergure : vaincre ni plus ni moins que Nathanos le Flétrisseur, le bras droit de Sylvanas Coursevent.
Le plus troublant dans l'histoire est sans doute qu'il peut être aperçu puis vaincu... Aux Maleterres de l'Est !
Pour les plus anciens joueurs, cela vous rappellera sans doute la quête L'ordre doit être rétabli qui nécessitait de le tuer il a de cela près de 15 ans. C'est d'ailleurs un certain Généralissime Bolvar Fordragon qui nous envoyait le tuer... Vous savez, le même qui a porté le Heaume de Domination jusqu'à sa défaite dans la cinématique d'introduction de Shadowlands ? Mais que signifie sa présence en ce même lieu près de deux décennies après sa première défaite ?
Le modèle de Nathanos et de ses chiens ont été mis à jour, et il est désormais encerclé par deux détachements de Factionnaires d'argent, des membres de la Croisade d'argent. Qui plus est, ses dialogues sont différents de ceux de Vanilla, ils rappellent les récents événements qui ont eu lieu entre la Horde et Sylvanas.
Engagement du combat
La liste n'est probablement pas exhaustive.
Lorsqu'un joueur meurt
La liste n'est probablement pas exhaustive.
Mais deux éléments encore plus troublants ont pu être observés. D'une part, les joueurs de l'Alliance et de la Horde ont tous la possibilité de s'en prendre au compagnon de Sylvanas, alors que dans WoW Classic ce n'est possible que de la part des premiers ! Une nouvelle preuve qu'il n'est pas là par hasard, puisque les deux factions se sont étroitement liées afin de venir à bout de Sylvanas et ses fidèles après la défaite de Saurcroc aux portes d'Orgrimmar.
Finalement, lorsqu'il est vaincu, une cinématique faisant froid dans le dos se lance. Lorsque celle-ci est terminée, le joueur peut rendre la quête qu'il possédait nécessitant de le vaincre auprès de Genn Grisetête (Alliance) ou Lor'themar Theron.
Le chef de votre faction dialogue alors avec vous et au cours de ces quelques lignes, nous (ré)apprenons que Tyrande est intervenue lorsque vous avez fait tomber les points de vie du Flétrisseur assez bas. Elle lui a asséné le coup fatal et... Il serait mort. Oui oui, mort.
Genn Grisetête
Lor'themar Theron
Alors bon, en réalité les choses pourraient s'avérer plus complexes puisque Nathanos semblait impatient d'en découdre et tout ceci semblait être volontaire de sa part, y compris sa mort. Aurait-il été envoyé volontairement en Ombreterre avant tout le monde afin de préparer le terrain pour l'arrivée de Sylvanas ? Aucune idée pour l'instant ! En revanche, une chose est sûre : Nathanos le Flétrisseur est mort.
Alors, que pensez-vous de cette nouvelle intrigue ? Pour vous, qu'est revenu faire Nathanos dans sa maison qu'il semblait pourtant avoir abandonné depuis bien longtemps ?