Dans New World, vous pouvez équiper jusqu’à 2 armes sur votre personnage. Chaque arme possède son arbre de compétence qui lui est propre avec deux directions différentes selon vos goûts dans le gameplay. Dans ce guide, nous vous expliquons toutes les choses à savoir pour l'épée et le bouclier.
Comment obtenir l'épée droite ?
Dans New World, vous avez diverses façons pour obtenir cette arme.
- En droppant l’arme dans une caisse ou sur un mob
- En l’achetant dans l'hôtel des ventes
- En craftant vous-même ou en demandant à un membre de votre compagnie de la craft. Le métier qui correspond au craft d’arme est la fabrication d'arme
Quelle arme associer à mon épée et bouclier ?
Cette arme est la Force à l'état pure et est la seule qui permet vraiment de protéger vos alliés. Grâce à la force, on peut déjà se douter des deux autres armes qui pourraient largement convenir pour être des armes secondaires.
- Marteau d'armes : un fléau sismique qui vous aidera à prendre le contrôle des adversaires. Grâce à la synergie des points de compétences, la Marteau d'arme est un premier choix pour être la seconde arme de l'épée et du bouclier. En plus des parades solides qu'apporte le bouclier, vous pourrez changer d'arme pour étonner vos adversaires en les étourdissant grâce au marteau.
Les compétences à privilégier si vous prenez le Marteau d'armes en arme secondaire :
- Hache Double : C'est aussi une évidence ! Le contrôle de zone par le regroupement de la foule est un trait très intéressant de la hache double, ce qui donnera une vision très stratégique de votre personnage. Vous pourrez être le défenseur et celui qui ouvre le chemin à vos alliés pour un moshpit grâce à Puits de gravité.
Les compétences à privilégier si vous prenez la Hache double en arme secondaire :
Le build adéquat pour l'épée droite
Build de l’arbre de compétence
Dans nos guides, les builds que nous vous proposons ont pour but d’avoir un parfait équilibre entre la vision PvE et PvP une fois en jeu. Il est destiné aux joueurs qui ne souhaitent pas perdre de ressources dans la rétribution des points de compétences.
Proposition bonus pour les compétences
Pour les donjons, il est parfois intéressant d'avoir la Posture provocatrice qui vous permettra de monter votre niveau de menace et ainsi prendre l'aggro pour éventuellement sauver votre soigneur d'une position compliqué face à un élite ou un boss. En mettant de dos votre adversaire, vos alliés seront en mesure de lui faire baisser ses points de vie, tout en reprenant de la vie grâce au soigneur. Cependant, cette compétence n'est pas très utile pour l'exploration ou encore le PvP.
Build de l'arbre des passifs
Pourquoi cet arbre de compétence ?
Les compétences offensives sont très agressives, elles apporteront le taux de dégâts nécessaire pour sortir vainqueur d'un combat PvE ou PvP. Les compétences passives viennent apporter la défense que nécessite un guerrier en jeu. Les attaques magiques et à distance se voient être amoindries pour permettre une plus grande marge de manœuvre pour le combat.
L'attribution des points de statistiques
Monter la Forme et la Force est primordial pour jouer l'épée et le bouclier. Mettre des points en Force vous permettra d'être bien plus DPS, tandis que les points de Forme vous aideront à avoir le rôle de tank défensif. Il faudra donc faire un choix selon votre gameplay.
Pour l'équipement, c'est sensiblement la même chose, il faudra prioriser les points de Force et de Forme selon votre gameplay.
Comment monter les niveaux de mon arme ?
Dans New World, il est très simple de monter les niveaux. Plus vous allez utiliser l’arme, plus elle prendra de l’expérience et vous attribuera des points de compétences que vous pourrez consommer sur votre arbre. L’arme ne prend pas d’expérience si vous ne l’utilisez pas, un coup porté à l’ennemi est obligatoire pour obtenir de l’expérience.