Le moment est venu de s'attaquer au défi le plus difficile de tout Final Fantasy VII Remake : un combat marathon de plusieurs dizaines de minutes qui nous aura fait rager pendant des heures, mais enfin ça y est, nous sommes en mesure de vous proposer un guide vous expliquant comment nous sommes parvenus à acquérir Crépuscule des Dieux, l'accessoire ultime du jeu.
Comment débloquer le dernier simulateur Shinra au chapitre 17
Pour avoir accès à la dernière simulation de combat du jeu, vous devrez avoir rempli absolument tous les défis du colisée de Don Cornéo, ainsi que tous les simulateurs de combat Shinra. Cela comprend également les simulations contre les invocations, ce qui signifie que quoiqu'il arrive, vous devrez remplir les 20 rapports de combat de Chadley avant de vous lancer dans la bataille. Pour rappel, l'un des derniers simulateurs inclut le morbol, seul monstre à détenir la dernière technique ennemie du jeu. Tout cela doit être fait en new game +, dans le mode difficile.
Préparations
Il s'agit vraiment d'un défi ultime digne de ce nom, la préparation au combat va donc être très importante et il est possible que vous ayez à faire quelques ajustements entre deux essais. De même, nous vous recommandons de récolter un max de livres d'apprentissage pour les armes avant d'envisager cette rencontre.
Notre groupe
- Cloud : Votre attaquant principal, celui qui va causer de gros dégâts au moment des phases de choc.
- Tifa : Elle va générer du dégât et du choc en continue, c'est elle que vous allez contrôler le plus au cours des combats de la série. La frappe perçante des gants majestueux et son salto éclair sur les poings supersoniques sont essentiels.
- Barret : le tank/heal du groupe. Il doit avoir un maximum de points de magie et des matérias défensives, c'est votre personnage poteau, veillez tout de même à avoir colère maximale, la technique du gros canon.
Matérias essentielles
- Des HP max/MP max avec leur niveau à fond, deux exemplaires par personnage si vous souhaitez atteindre les 9999MP et le nombra max de MP. Ça n'est pas nécessaire sur tous vos personnages (Barret en priorité), alors n'en mettez qu'une si vous voyez qu'il vous manque des slots.
- Affinité élémentaire associé à glace sur l'un de vos personnages corps à corps pour le combat contre Shiva, même chose avec feu sur un autre personnage, on a privilégié Barret ici.
- Toutes vos matérias d'accélération de la jauge ATB dispatchées sur Barret et Tifa. Soin et résurrection sur tout le monde, et associé à aire d'effet sur le leader d'Avalanche pour un soin massif sur votre groupe. Enfin, protection au niveau max sur votre soigneur pour le sort mur qui va vous éviter de vous faire one shot par certaines attaques très puissantes.
- L'invocation Shiva pour gérer le Ifrit qui va débarquer à l'improviste pendant le fight contre Bahamut. S'il vous reste de la place, une matéria de glace lvl3 ne sera pas de trop. Enfin, des matérias foudre pour toucher les points faibles
Combat all-stars : toutes les invocations à la suite
Il s'agit de versions renforcées par rapport aux simulateurs de combat de Chadley, ici vous n'avez pas forcément le droit à l'erreur et les nouveaux effets appliqués aux attaques des invocations vont rendre les combats encore plus difficiles. De plus, il est fort probable que vous vous mangiez au moins une fois la supernova de chaque invocation. La gestion de l'aggro dans ces combats est très importante, n'oubliez pas que les ennemis se focalisent en premier lieu sur le personnage sur vous contrôlez, c'est précisément pour ça que votre héros à distance doit être un bon tank : pendant que l'un des boss fait mumuse avec Barret, cela laisse tout le loisir à Cloud et Tifa de faire du dégât et de faire grimper la jauge de choc significativement.
Si vous avez bien associé vos affinités élémentaires à la glace, cela devrait aller pour le combat contre Shiva, de même pour Gros Chocobo et son attaque non-élémentaire, Leviathan pose toujours problème par contre, veillez à être au max de vos HP et d'avoir mur appliqué sur vos personnages avant qu'il ne lance lame de fond. Enfin, Bahamut et sa fission, complètement gérable lorsque l'on sait comment annuler le compte à rebours associé à la super attaque, même si ce sagouin va venir se faire aider par un Ifrit sauvage, sur lequel vous allez devoir focaliser votre attention jusqu'à ce qu'il disparaisse.
Boss ultime : Prestige Ver 0
Le voilà, celui que vous cherchiez pour débloquer le trophée arme ultime, n'oubliez surtout pas de l'analyser pour l'entrée au registre. et c'est parti pour un petit combat d'endurance. Le problème avec cette machine de la Shinra, c'est qu'elle a trop de parties sensibles et le cibler peut-être une véritable galère. On vous recommande de vous concentrer sur une seule jambe, le mettre à terre va considérablement aider la montée de sa jauge de choc. Pour le reste, il s'agit à peu près du même combat que contre Bahamut, la supernova et l'Ifrit sauvage en moins.
Accessoire ultime : Crépuscule des Dieux
L'objet le plus pété de tout Final Fantasy 7 Remake : cet accessoire vous permet tout simplement de remplir instantanément la jauge de transcendance du personnage équipé à chaque début de combat. Rien de tel pour se la jouer gros bourrin, et une aide précieuse pour les derniers affrontements en mode difficile : sur Cloud, avec la transcendance péril ascendant, et une jauge de choc montée à plus de 200% grâce à Tifa, vous ferez des dégâts phénoménaux.