Après des années de tractations et de rumeurs en tout genre, le remake du cultissime Final Fantasy VII est enfin confirmé par Square Enix. La première partie sort en 2020, et la seconde, Final Fantasy VII Rebirth, début 2024. Ce que tous les joueurs attendent maintenant, c'est la troisième partie, qui viendra conclure l'histoire. Si on ne connait pas encore sa date de sortie, les développeurs se livrent régulièrement à quelques petites confidences à son sujet, et la dernière devrait faire plaisir à pas mal de monde.
Un jeu fidèle à l'original
Yoshinori Kitase, producteur de Final Fantasy 7 Remake et Rebirth, s'est récemment livré sur le troisième volet de la franchise dans une interview accordée à Anime News Network. Il a notamment voulu rassurer les joueurs quant à la suite de l'histoire, affirmant qu'elle serait fidèle au jeu original. Bien entendu, il y aura des nouveautés, compte tenu du temps écoulé depuis la sortie du FF7 original, mais l'héritage du titre culte sera préservé.
Une déclaration qui devrait donc rassurer certains fans qui avaient peur que l'histoire prenne un tournant radicalement différent de l'originale dans le dernier volet. Bien entendu, Square Enix reste bien mystérieux quant à ce nouveau jeu, probablement pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte.
Et ça sort quand ?
Bien entendu, nous n'avons pas à l'heure actuelle de date précise pour la sortie de la troisième partie. Si nous avons dû patienter 4 ans entre FF7 Remake et Rebirth (notamment à cause du DLC Intergrade, qui a demandé un an de développement supplémentaire), l'attente pourrait être moins longue pour FF7 Remake 3. L'équipe qui travaillait sur le second volet est celle qui s'occupe du dernier, leur travail a donc été en quelque sorte facilité, et il aurait déjà bien avancé.
Pour beaucoup, nous pouvons nous attendre à découvrir cet ultime opus en 2027, et ainsi offrir à la PlayStation 5 un dernier grand jeu, avant que celle-ci ne tire sa révérence en faveur de sa petite sœur, la PlayStation 6.