Final Fantasy VII Remake propose une petite demi-douzaine d'invocations qui se débloqueront, soit au fil du scénario, soit grâce aux missions VR des rapports de combat de Chadley. Celle que nous allons voir dans cet article, Leviathan, ne va pas forcément se laisser attraper toute seule et avant de pouvoir l'invoquer, il va falloir la débloquer, mais aussi la vaincre.
Combat contre Leviathan
Tout d'abord, pour débloquer Leviathan, vous devrez remplir les rapports de Chadley de 1 à 14, ce qui devrait normalement vous avoir permis d'avoir les combats contre Shiva et Gros Chocobo. Le quatorzième est assez long, puisqu'il demande de mettre 40 types d'ennemis différents en état de choc, ce qui n'est pas une mince affaire. Une fois cette liste de missions complétée, Chadley vous indiquera qu'une nouvelle mission VR est disponible, il est temps d'aller chasser le serpent géant !
Déroulement de l'affrontement
- Long et fin, Leviathan va jouer l'anguille et vous coller les nerfs si vous tentez de le toucher avec les attaques au corps-à-corps de Cloud ou de Tifa. On espère que vous avez quelques matérias de haut niveau d'équipées, parce que c'est ce qui nous a sauvé ici : avec des méga-foudre à la chaine, le dragon finit par poser le nez par terre, fragilisé : l'occasion d'enfoncer le clou et de le mettre en choc.
- Si vous êtes avec Tifa dans le groupe, n'oubliez pas qu'elle peut augmenter le pourcentage de dégât avec ses attaques "triangle", donc balancez bien deux enseignements secrets avant d'étourdir l'ennemi, puis utilisez Fin Infinie de Cloud pour lui claquer jusqu'à 9999 de dégâts.
- Gardez toujours un personnage avec deux jauges ATB, prêt à dégainer une attaque puissante sur l'ennemi : son attaque lame de fond est particulièrement douloureuse, mais il met du temps à la charger. Quand vous voyez qu'il se concentre, passez à l'assaut avec une compétence que vous savez craquée, ça devrait lui remettre les idées en place. Comme vous pouvez le voir dans la dernière image ci-dessous, nous avions gardé la transcendance de Tifa spécialement pour l'occasion.